Jusqu'à quand Oumma de l'Islam ? 1/5

Découvrir le nouveau player
Btoux_1979
779
3 186 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Deuxième Partie :

http://www.dailymotion.com/video/x6uxmo_jusqua-quand-oumma-de-lislam-25_news

Oumma : Oumma désigne la communauté des Musulmans au delà de leur Nationalité, de leur liens Sanguins et des pouvoirs politiques qui les gouvernent.

Khilafah ( Califat ) : Un Califat est le territoire reconnaissant l'autorité d'un Calife, successeur du prophète Mohamed ( sws ) dans l'exercice politique du pouvoir. Ce mot sert aussi à désigner le régime politique lui-même et la période pendant laquelle il s'exerce. ( ex: « pendant le Califat de Haroun Al Rachid » )

Calife : Le mot Calife est une romanisation de l'arabe Khalîfa, littéralement « successeur » ( sous-entendu du prophète sws ), terme dérivé du verbe Khalafa signifiant « succéder ». Ou plus précisément, vicaires ou successeurs.

Titre porté par les successeurs de Mohamed ( sws ) après sa mort en 632 jusqu'à l'abolition de cette fonction par Mustafa Kemal Atatürk en 1924.

Le porteur du titre a pour rôle de garder l'unité de l'Islam et tout Musulman lui doit obéissance : car c'est lui le dirigeant de la Oumma, la communauté des Musulmans.

L'autorité d'un Calife s'étend sur un Califat. Il porte aussi le titre de commandeur des croyants.

5 commentaires

riad07 c'est vrai ce quE T'dit JESPER KE KAN VOU VOYé SA VOU ARET'ré D'VOU PLINDR ET VOU DIRé ENFIN HAMDOULAH PASKE ON A BOKOU DCHANSS KONPARé A EU
ALLAH YARHAME TOU Lé PALESTINIEN ET PALESTINIENE LE JOUR DU JUJMEN PAIRON TOU Lé KOUFAR DE SETE PUTIN D'TER
Par algerieenforss il y a 5 ans
KURKIH18 pourquoi crois tu que la Turquie a eu son indépendance automatiquement sans être coloniser sans rien donner en échange, la réponse c'est parce M.K. Ataturk se chargeait de finir le travail à leur place, comme pour l'abandon des lettres arabe afin que le futur peuple Turc s'éloignent de l'islam, ne puisse plus comprendre le Coran. Mais d'un côté, je pense que si le peuple n'a pas riposté contre Ata turc, c'est parce qu'ils étaient déçu des arabes et de leurs façon à vouloir pactiser avec les Britanniques pour leur faire la guerre, nous sommes tout les 2 fautifs dans l'histoire.
Par riad07 il y a 5 ans
Il était aussi Franc-Maçon...

Rubrique numéro 4 :

http://www.franc-maconnerie.org/menu-gauche/histoire-fm/celebrites-fm.htm

Et :

http://www.dailymotion.com/video/x5qtk4_la-secte-de-ataturk-le-juif-et-fran_people

Par Btoux_1979 il y a 5 ans
SE REPORTAGE NOUS APRENT BEAUCOU ET SE LA VERITER SUR LA TURQUIE NE SOIS PAS DECU ET LE MIEUX POUR TOI SE DE TE RENSEIGNE SUR LHISTOIRE SE REPORTAGE ET A 100% VRAI
Par hakmamat il y a 5 ans
mensonge sur mensonge le portrait fait de M.K.ATATURK est totalement faux.n'essayez pas de decredibiliser la turquie est son "fondateur"
Par TURKISH18 il y a 6 ans