Advertising Console

    Dans les rues de Bruxelles - Jacques Brel

    Reposter
    MEDIAFAUNE

    par MEDIAFAUNE

    10
    8 237 vues
    Hommage à Jacques Brel de Joseph Penisson : Dans les rues de Bruxelles

    Il nous a quitté un 9 octobre mais personne n’a oublié Jacques Brel. Trente ans après sa disparition, les mots du Grand Jacques résonnent encore parmi les plus populaires de la chanson francophone.

    A l’occasion du 30e anniversaire de la mort de Jacques Brel, Joseph Penisson exprime son admiration pour l’artiste avec une nouvelle chanson sous forme d’une balade, Dans les rues de Bruxelles, au cours de laquelle il se laisse envahir avec nostalgie par l’âme immortelle de son maître et ses textes brillants. Toujours accompagné de Jean-François Dufour au piano et Michaël Belin au violon, il raconte gaiement sa promenade semée de références symboliques qui lui reflètent l’ombre de Brel.

    Après un premier album, Curriculum Vitae, recueil de « chansons vécues » sorti en 2005, Dans les rues de Bruxelles est le deuxième titre, avec Les yeux dans ses nuages (hommage à sa maman atteinte de la maladie d’Alzheimer) sortis en 2008, d’une nouvelle série de chansons inspirées de rencontres et d’événements qui ont touché Joseph au cours de sa vie. Grâce à la nouvelle formule chant/piano/violon, les arrangements sont épurés pour laisser place à l’interprétation et au sens.

    Pour écouter Dans les rues de Bruxelles : http://www.myspace.com/josephpenisson Egalement disponible sur iTunes et toutes les autres plateformes de téléchargement légal.

    Contact presse : Arouny Somphone
    joseph@faune.net
    Faune Publishing : 02.99.06.61.14