Hatikvah (L'Espoir) - Hymne national d'Israël

Shabak

by Shabak

36
62 108 views
  • About
  • Export
  • Add to
Kol od balévav penimah
Nèfèch yehoudi' homiyah,
Oulfa'até' mizrakh kadi'mah
Ayin letsion tsofiyah.

Od lo avdah tikvaténou
Hatikvah bat chnot alpayim,
Lihyot am khofchi be'artsénou,
Èrèts Tsion v'irouchalayim.

Tant qu'au fond du cœur
l'âme juive vibre,
vers les confins de l'Orient
un œil sur Sion observe.

Notre espoir n'est pas encore perdu,
l'espoir de deux mille ans,
d'être en peuple libre sur notre terre,
terre de Sion et de Jérusalem.

40 comments

Le Prophète KACOU Philippe (Livre du prophète KACOU Philippe paru aux éditions EDILIVRES) dit:
KACOU 123:24-26
Pour ses amants et à cause de sa prostitution, Israël a sacrifié tout ce qu’elle a de sacré. Israël et les nations, c’est une chose et son ombre. Et le judaïsme est devenu comme le christianisme des nations. Mais vous Juifs, sachez qu’il n'y aura de véritable adoration qu'avec un prophète. C'est uniquement un prophète comme Moïse qui établira la vraie sacrificature et alors, les Lévites seront sacrificateurs. Si vous êtes réellement Juif, ni la Torah, ni le Talmud, ni un rabbin ne pourra être votre guide mais seul un prophète sera votre guide et votre absolu ! Autant la Bible ne peut pas être mon absolu, autant la Torah ne peut pas être l'absolu d'un vrai Juif. La Torah est un livre d'histoire et sa véritable place est au musée. Et le Talmud est l'évangile selon Satan.
Israël, tu es si immorale et perverse qu’aujourd’hui, tu aurais pu vendre l’arche de l’Alliance aux enchères ou l’offrir au pape de Rome si tu l’avais. Mais il viendra une autre Israël, une Israël qui n’aurait pas pu dire le 25 mai 2014 au pape de Rome, successeur de Ponce Pilate : «Votre sainteté, soyez le bienvenu dans les portes de Jérusalem dans le nom d’Adonaï !». Israël, la Sainteté, la connaissance et le Salut de Dieu ne se trouvent pas dans des murs, des grottes et tombeaux mais avec un prophète vivant. Et il n’y a de Saint que Dieu seul et un lieu n’est saint qu’à l’instant où Dieu se tient sur ce lieu.
Et pourquoi malgré toi, les prêtres des hauts lieux catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes sont-ils les bienvenus sur la terre d’Élie ? Pourquoi la mémoire d’Élie et du Mont Carmel a-t-elle été oubliée ?
By Danny Juste January
je ne suis juif mais je voulais le faire
By Herve Richard January
regarder ce que vous avez fait peuple Israélien, peuple d'innocent qui ne comprenez rien aux écrits sacrés. Dieu vous a élu pour être un exemple pour l'humanité et pas l'inverse !!! La facilité vous à conduit à la barbarie, et à tous les autres vices contenu dans les sept péché capitaux. La luxure (il est vrai qu'il n'y a que l'or qui brille dans vos yeux et non l'humanité), l'avarice (il est vrai que vous n'êtes même pas capable de partager l'eau avec vos frères palestiniens), l'envie (vous vous êtes approprié une terre par la force), la colère (vous massacrez sans remords femmes et enfants et vous ne tolérez d'aucune façon que d'autres leur viennent en aide), l'orgueil (vous vous pensez plus intelligent que le reste des mortel car vous tenez les médias, la politique), l'économie), la gourmandise (qui est dévorante chez vous car vous n'en possédez jamais assez),et enfin la paresse (qui vous empêche d'avoir d'autres sentiments humain que ceux pré-cité).
By Nadir Martin Last year
l , hymne a la France est tres beau il faut savoir le comprendre
By Liane Dheilly Last year
Bonjour,

Je voulais écouter l'hymne de mon pays d'origine, l’Algérie. Et je suis tombé sur votre hymne...
C'est rare les hymnes beau et sans violence ( voir la France lol! ) En tout cas même sans comprendre les paroles la musique apaise beaucoup, j'aime beaucoup :)
By luciolita 3 years ago
Show more comments