UNE VIE APRES L'HOMME EPISODE 2 partie 3/3

peter sama
86
12 027 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
EPISODE 2 partie 3

Qu'adviendrait-il de la Terre si l'Homme disparaissait ? Cet époustouflant documentaire nous donne un aperçu de ce que serait la vie sur notre planète… sans nous !

Si l'espèce humaine devait s'éteindre, les réseaux métropolitains seraient rapidement submergés par l'eau, et les 400 millions de chiens de la Terre devraient sortir et chasser par eux-mêmes. Cinq ans après la disparition de l'Homme, la flore envahirait les routes et les rues, Central Park deviendrait une forêt. Vingt ans plus tard, les villes ressembleraient à des semi-jungles, envahies par des animaux sauvages tels que les coyotes, mais aussi des lions, rhinocéros et autres échappés des zoos. Et tout montre qu'ils seraient capables de survivre dans les environnements les plus inhabituels, tels que Manhattan…
Avec l'aide d'astrophysiciens, ingénieurs, biologistes, géochimistes et autres spécialistes, UNE VIE APRES L'HOMME nous donne une image saisissante de l'avenir de la planète si l'Homme venait à disparaître. Les reconstitutions en images de synthèse nous font vivre cette ère et nous montrent la Terre comme nous ne l'avons jamais vue et comme nous ne la verrons jamais.

9 commentaires

ta gueule tommy
Par Alexandre Hoover l'année dernière
Eh oui !! Cela change bien des choses que de constater que ce n'est pas la planète mais nous, qui sommes les plus vulnérables. C'est une vision quelque peu égocentrique du monde qui renait finalement. Le passé nous a été enseigné depuis et nous constatons la fragilité des écosystèmes préhistoriques. La terre elle, est par contre toujours là ! Et je pense qu'elle en a pour un bon moment encore. Par contre, je suis d'accord avec yahoom. Les chats ni aucune autre espèce n'évolue aussi rapidement et facilement. Mais laissons leur le bénéfice du doute. La nature sait nous surprendre. Par contre, vu le temps que ça met, si le chat devient un jour l'espèce "dominante", si je puis dire, ce ne sera pas grâce à sa suprématie dans leur "écosystème vertical". ils disent eux-même que les structures humaines ne seraient plus que des ruines en 500 ans. Impossible donc pour le chat de prendre l'ascendant et de muter en conséquence dans se milieu et en si peu de temps.
Par TERRA L'Association il y a 4 ans
Wauwwww... j'ai regardé tout le doc, hé bein ! C'est assez imprésionant ! Je ne me fais pas de soucis pour notre planètes, mais plutôt pour nous les humains....
Par gugounet il y a 5 ans
bravo a tous
Par pesboss il y a 5 ans
IMPRESSIONANT
Par mangakiff il y a 5 ans