UNE VIE APRES L'HOMME EPISODE 1 partie 1/3

peter sama
75
44 738 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Qu'adviendrait-il de la Terre si l'Homme disparaissait ? Cet époustouflant documentaire nous donne un aperçu de ce que serait la vie sur notre planète… sans nous !

Si l'espèce humaine devait s'éteindre, les réseaux métropolitains seraient rapidement submergés par l'eau, et les 400 millions de chiens de la Terre devraient sortir et chasser par eux-mêmes. Cinq ans après la disparition de l'Homme, la flore envahirait les routes et les rues, Central Park deviendrait une forêt. Vingt ans plus tard, les villes ressembleraient à des semi-jungles, envahies par des animaux sauvages tels que les coyotes, mais aussi des lions, rhinocéros et autres échappés des zoos. Et tout montre qu'ils seraient capables de survivre dans les environnements les plus inhabituels, tels que Manhattan…
Avec l'aide d'astrophysiciens, ingénieurs, biologistes, géochimistes et autres spécialistes, UNE VIE APRES L'HOMME nous donne une image saisissante de l'avenir de la planète si l'Homme venait à disparaître. Les reconstitutions en images de synthèse nous font vivre cette ère et nous montrent la Terre comme nous ne l'avons jamais vue et comme nous ne la verrons jamais.

16 commentaires

pour répondre à la question posée en début de film, je pense que tous les animaux, les océans, la nature toute entière dirait : OUF ! QUEL SOULAGEMENT ! et ils auraient bien raison.
Par Odette Chauve Il y a 2 ans
Ne crions pas victoire trop vite ....:)))
Par monfaucon Il y a 6 ans
guytout je suis dacord avec toi ^^ ce documentaire est une fiction ou pour que sa tienne debout il faut que l homme disparaisse d'un seul coup mais sa enleve quand meme du réalisme. ce docu-fiction est tres interessent mais margianl car sa ne poura pas ce realiser comme sa ce qui lui donne moin de poid
Par Eddydu95 Il y a 6 ans
Géniale, j'en avait loupé une partie lorsque c passé à la TV.
Par Lucky Luciano Il y a 6 ans
Inutile de "souhaiter" la mort de l'homme, nous nous autodetruisons deja, le processus es en route depuis plusd un siecle....on aneanti notre propre lieu de vie et nos ressources....c est qu une question de temps!
Et puis vivre en symbiose avec la nature? voila des siecles que preve est faite, l homme en est incapable, aveugle par son "sois" exacerbé...tout, se paye un jour ou l autre..
Par monfaucon Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires