Paris. Un homme chute de 10 m dans une trappe laissée ouverte : son pronostic vital engagé.

  • il y a 6 ans
Paris. Un homme chute de 10 m dans une trappe laissée ouverte : son pronostic vital engagé.

Ce vendredi, un homme d’une quarantaine d’années a fait une chute d’une dizaine de mètres dans une trappe laissée ouverte sur un trottoir à Paris. Inconscient et polytraumatisé, il a été secouru par les sapeurs-pompiers de la capitale. Son pronostic vital est engagé.

Ce vendredi, à Paris, un homme a chuté d’une dizaine de mètres de haut dans un trou ouvert dans un trottoir. Les secours ont été appelés à 7 h 50. « Ce sont des éboueurs qui ont entendu des gémissements qui nous ont appelés », a indiqué à l’AFP un porte-parole des pompiers de Paris.

Inconscient et polytraumatisé
« Il semble que la personne circulait sur le trottoir rue de Mézières (dans le VIe arrondissement de Paris) et est tombée par inattention dans un trou. Une trappe permettant d’accéder à des câbles en sous-sol, ou à des installations de ce type, était restée ouverte et sans protection. Il a fait une chute d’une bonne dizaine de mètres », a-t-il détaillé.

Secouru par les pompiers, dont ceux de l’équipe spécialisée du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp), l’homme, « inconscient et polytraumatisé », a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière. « Son pronostic vital est engagé », a ajouté le porte-parole des pompiers.

Les raisons pour laquelle cette trappe était ouverte restent indéterminées.

Recommandée