Apprendre Le Tajwid Cours 13

abderahim82
367
2 620 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bismi Allah Arrahman Arrahim
Salam alikoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouh

Tout d’abord je tiens a rappeler quelques Hadiths sur les mérites de l'apprentissage et la lecture du Saint Coran.
Othman (das), rapporte que le Prophète sws a dit : Le meilleur parmi vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne. (Al-Boukhâri et At-Tirmidhi)
Le Prophète sws a dit: Celui dont la poitrine ne contient point de Coran est comparable à une maison en ruine. (At-Tirmidhi)
Le Prophète sws a dit : O Abou Dharr ! Saches qu'aller apprendre un verset du Coran est meilleur pour toi que de prier cent rak'a. (Ibn Mâja)
Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (sws) a dit: «Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que «alm» (lettres énigmatiques se trouvant au début de certains chapitres du Coran) est une lettre, mais A est une lettre, L est une lettre et M est une lettre». (Rapporté par Attirmidhi)
Selon 'Âisha (das), le Messager de Dieu (saw) a dit: «Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture, sera avec les nobles Anges-Messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit péniblement le Coran et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux salaires». (ura)

Le Tajwîd (تَجْوِيد) est une lecture psalmodiée du Coran. Allah a dit: "Récite le Coran avec soin" sourate 73 verset 4

La récitation (تِلاوة) du Coran doit suivre les règles du Tajwîd, je vous propose ici une série d'épisodes qui nous aide à apprendre les règles du Tajwid d'une façon simple et clair,
Pour visualiser le reste visitez: http://www.dailymotion.com/abderahim82

For anglophones, This is an excellent website to learn the rules of Tajwid : http://tajweedinenglish.com/

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.