Val-de-Marne. Un commandant de police se donne la mort avec son arme.
  • il y a 6 ans
Val-de-Marne. Un commandant de police se donne la mort avec son arme.

La veille de sa nouvelle prise de fonction au commissariat de l’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), un commandant de police s’est suicidé avec son arme de service dimanche soir. C’est son épouse, aussi fonctionnaire de police, qui l’a trouvé dans sa voiture. Ses proches et collègues, qui le savaient dans une mauvaise période, sont sous le choc.

Un commandant de police a mis fin à ses jours dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 septembre à Mandres (Val-de-Marne). L’homme âgé de 42 ans a d’abord accompagné sa fille chez son ex-femme avant de se tirer une balle dans la tête avec son arme de service, au volant de sa voiture garée devant chez lui, rapporte Le Parisien.

C’est son épouse, aussi policière, qui l’a trouvé ainsi. « Comme il ne revenait pas, elle avait appelé ses collègues pour savoir s’il n’était rien arrivé de grave, relate un proche du couple. Et elle l’a vu dans la voiture ». Ses propres collègues et amis ont dû se rendre sur place pour constater le décès : « Ils sont eux aussi sous le choc », poursuit-il.

« Il se sentait à l’écart »
Le commandant devait démarrer lundi 3 septembre ses nouvelles fonctions au commissariat de L’Haÿ-les-Roses après près d’un an passé au poste de Maisons-Alfort. « Mais il a fait quasiment toute sa carrière de flic à Boissy-Saint-Léger où il a gravi les échelons », explique un ami. « C’était un officier très apprécié, proche de ses gars. »

Son entourage était au courant du mal-être du fonctionnaire de police. « Je savais qu’il était sous antidépresseurs et que ça ne se passait pas bien au travail, explique un autre ami au Parisien. Il se sentait à l’écart. Il s’était remis à fumer. Mais de là à imaginer qu’il puisse se tuer… »
Recommandée