Arno artiste peintre

Découvrir le nouveau player
art-no

par art-no

20
911 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
...Ces visages et corps tantôt lascifs tantôt pantins ne sont pas sans rappeler la grâce et la beauté des geishas, elles-mêmes suggérant le lointain par une culture traditionnelle de la sensualité exercée par un contrôle, une plastique, une justesse dans leur façon de se mouvoir.

Lorsque l’on observe le travail du peintre, on s’aperçoit que certaines parties du corps de ces femmes sont exagérées ou se retrouvent dans des postures peu probables. Même si l’artiste parvient à l’harmonie dans ses toiles et qui plus est avec un regard qui ne laisse pas de marbre, ces femmes sont bel et bien tirées de son imaginaire.

Des détails viennent parer la chevelure et le corps des femmes, d’ornements, de bijoux inspirés des voyages du peintre. Il utilise des matériaux riches et lumineux comme les pigments, les feuilles d’or et d’argent rapportés d’ici et d’ailleurs.
Il ajoute une forme graphique via des aplats de couleurs, vernis ou mats pour les jeux de lumière, pour traiter une robe, une chevelure, un instrument de musique…

Finalement, ce que l’on retient des peintures de l’artiste,
c’est une volonté de conjuguer l’imaginaire, les cultures lointaines et ce d’une manière contemporaine. Et surtout un regard profond et mystérieux qui emmène au loin et incite à regarder plus loin encore. C’est une ouverture d’esprit transcendée par la femme....

la suite et toutes les infos sur www.art-no.net

3 commentaires

magnifique peintre j'aime j'aime j'aime un grand merci pour ce partage kisssssss
Par Estelle kestelle il y a 6 ans
exelent
j adore le concept
une peinture qui fume
j adore
Par mistertrace il y a 6 ans
J'adore!
Une peinture qui fume... l'opium!?
Bravo.
Amicalement
Par Muller Grugnardi Jacqueline il y a 6 ans