Étape 27 : Mirambeau – Cartelègue / Saint-Jacques-de-Compostelle par la Voie de Tours – 30 août 2017.

  • il y a 6 ans
Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle par la voie de Tours depuis Paris, Tour Saint-Jacques.
27ème étape de Mirambeau à Cartelègue le 30 août 2017 départ à 07h45 arrivée à 17h30 – 30 Km, 10h00 de marche pause comprise.
Département de Charente-Maritime et de la Gironde en Région Nouvelle-Aquitaine.

Après avoir fêté mon premier mois sur les routes, nous reprenions notre chemin par un matin embrumé, entre la rosée et l’humidité ambiante annonçant une journée pluvieuse, entrecoupée de quelques embellies. Bien trop rares ces éclaircies pour vous réchauffer, nous sentions plutôt une fraicheur des matins d’automne jamais à l’abri d’une averse ou d’une drache que la brume laissait présager.

Une raison de plus pour avancer plus vite et entrer en Gironde, dans le fief des vins aux noms de domaine et des appellations aussi prestigieux qu’un Bordeaux, un Médoc ou un Sauternais que notre palais aura le temps d’apprécier ces cinq prochains jours. De grands crus aux noms évocateurs et à l’histoire millénaire.

Marie Zoé, Eloïse et moi n’étions pas à court de bavardage tout le long de notre étape, nous remémorant les plus belles chansons et mélodies ayant bercées notre enfance. Tout en prenant le temps de déguster des grappes de raisin, saluant au passage nos amis les bêtes que sont les moutons, vaches et chevaux à défaut de rencontrer quelqu’un devant tous ces villages fantômes traversés.

À chaque pause que nous faisions, nous prenions la peine de retirer nos chaussures, de nous mettre à l’aise, étendus à même le sol, que ce soit en pleine nature ou dans un parc. Quel plaisir, quel bonheur ces moments de détentes que nous finissions même parfois par nous arrêter deux bonnes heures sans nous en rendre compte. Sans doute que nous anticipions notre redémarrage dans la douleur. Une fois que nous étions lancés, nous pouvions avancer sur un rythme soutenu, mais dès lors que nous marquions un temps d’arrêt, nous éprouvions toutes les peines du monde à repartir, mes chaussures n’arrangeant rien à tout cela…

Ultreïa.

Toutes les images, vidéos et montages ont été effectués à partir d’un Iphone 6S+ IMovie pendant le Camino, entre août, septembre, octobre 2017 et publié sur https://m.facebook.com/nawac7alilapointe, l’année dernière dans sa totalité.

https://m.youtube.com/user/Nawac7
http://www.dailymotion.com/Nawac7
https://m.facebook.com/nawac7alilapointe
https://mobile.twitter.com/nawac7
https://www.instagram.com/nawac7

Sur une bande son de « Mission Impossible » – de Limp Biskit

#SaintJacquesdeCompostelle #Compostelle #VoiedeTours #ViaTuronensis #Camino #Siantago #SantiagodeCompostela #Compostela #CaminoFrances #CaminodelNorte #SaintJeanPieddePort #TourSaintJacques #Paris #Orleans #SaintPalais #Babinots #Miranbeau #SaintAubindeBlaye #LaLande #Etauliers #Cartelègue #BABasProduction #Babasprod #Nawac7 #Nawac #Voyages #Voyage #Randonnée #Fistera #Pelerin #RevEveil #ElibelluleNomade #LimpBiskit #MissionImpossible #Guide #LepereEditions #Lepere #IPhone6S+ #IMovie

Recommandée