PETROLE Cruel sera le reveil 5/5

raphnet1

par raphnet1

101
7 711 vues

9 commentaires

parce que encore fair queleque chose?
Par florian Gresse il y a 2 ans
2008......) 2010. aucun changement on parle toujours pour rien dire et lol trop d'emplois dans tous ces trucs fonctionnant au pet de troll lol , c'est bloqué et ineluctable la chute, des machines petrolières y en a partout et rien ne peut fonctionner sans! et tant mieux :)) comme ça le jour ou y en aura plus du petrole et du gas ben ce sera le gd changement dans la guerre et la chute du marché enconomico boursier mondiale toutes les entrepises disparaitront avec leurs employés, si le climat n'en fait pas son affaire avant .
Par Aurelien Fusret il y a 3 ans
super intressant !!
merci.
Par Fab il y a 4 ans
Mais avoir l'assentiment de la population, cela ne veut pas dire laisser la priorité à l'économie et ne plus revendiquer des droits sociaux. C'est comprendre la difficulté du combat et l'évolution qui ne sera pas forcément positive...
Dans le langage scientifique, "évolution" ne veut pas forcément dire "positif, toujours vers l'avant" (malgré ce qu'en dit un intervenant dans la vidéo).
Évoluons éclairés (pas au pétrole, mais dans nos cervelles), c'est le message de ce genre documentaire. Les multinationales seront toujours là pour nous faire croire qu'on a besoin de leurs soi-disant bienfaits, si on ne comprend pas ce qui se joue sur la question si cruciale de l'énergie.
Bien à vous.
Par Helder il y a 5 ans
Je trouve que le fait de récupérer des images d'archives n'est pas tape-à-l'oeil, justement. C'est montrer ce que l'opinion a longtemps été ; en cela, on ne fait pas avancer le schmilblick, mais on comprend déjà comment est vicié le système actuel et passé. Pour faire avancer ensemble le schmilblick, il faut aussi l'assentiment de la population et pas seulement l'avis de quelques experts aux prévisions réalistes. L'assentiment de la population, c'est par des documentaires de ce genre qui ne sont pas de la fabulation (le réel est bel et bien ancré dans l'énergie... Tout l'univers est mû par l'énergie... Le big bang, c'est de l'énergie !) : les images d'archives montrent que c'est par le passé que l'on a fabulé et que l'on continue de fantasmer sur une énergie toujours disponible facilement.
Par Helder il y a 5 ans