Advertising Console

    Puit-sale

    Reposter
    Verdon-info

    par Verdon-info

    4
    393 vues
    Petra castellana visite du puits salé de Moriez (Alpes de Haute Provence)

    Dans le cadre de la conférence gratuite , Rencontre du Moyen Verdon l’homme et ses savoir faire “ le sel et ses usages”. Une visite a eu lieu le samedi 13 septembre 2008 , L’Association Petra Castellana en partenariat avec le CCMV avaient donné rendez vous devant le cadran solaire de la commune de Moriez celui ci a été créé lors de la mise en place de la route des cadrans solaire “autour du temps qui passe.

    Une foule nombreuse était présente au abord du village de Moriez, elle attendait les prérogatives du président de l’Association Petra Castellana , Jean Luc Domenge ; comme le parking à proximité de la piste qui mène au puits salé est assez réduit , il proposera un co-voiturage.

    Après un cheminement dans la forêt pittoresque, les passionnés arrive sur une splendide plate-forme d'où s’irrige le puits salé restauré par la commune dans le cadre du programme leader + ,comme l’indiquera le Maire dans son explication (voir la vidéo), à la suite de la recherche archéologique dirigé par Denis Morin

    La conférence ce fera sur les lieux tout d’abord par l’intervention de Serge Da Silva sur les aspects techniques, géologiques…. Puis le maire Alain Coullet précisera quelques informations historiques. Tout le monde pourra se retrouver au gite de Moriez pour se restaurer et chacun pourra apporter ses conclusions de cette journée instructive.