Villas du Mouvement moderne. Promenade architecturale de l'entre-deux-guerres en France
  • il y a 6 ans
Courant architectural majeur, le Mouvement moderne apparaît au début du XXe siècle. Il se caractérise notamment par un souci de rationalité et de fonctionnalité et par l'emploi de techniques et de matériaux nouveaux. L’architecture moderne se situe à mi-chemin entre modernité sociale et innovation technique.
Ce film propose la découverte de cinq créations architecturales emblématiques du Mouvement moderne de l’entre-deux-guerres : les Villas Cavrois à Croix et Noailles à Hyères de Robert Mallet-Stevens, la Villa Savoye à Poissy et la Maison La Roche à Paris par Le Corbusier et la Villa E-1027 à Roquebrune-Cap-Martin par Eileen Gray. Toutes ces maisons sont protégées au titre des monuments historiques. Depuis 2016, celles de Le Corbusier sont également inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Film produit dans le cadre du partenariat Escales Culture par le ministère de la Culture et diffusé dans les avions long-courriers d'Air France pour promouvoir la diversité et la richesse de l'offre culturelle et touristique de la France.
© Ministère de la Culture / Air France, 2017
Recommandée