Advertising Console

    Obstruction Brusque (extrait)

    Repost
    Denis Cartet

    par Denis Cartet

    3
    741 vues
    « Mon père est mort en mars 1977, j’avais à l’époque 11 ans. L’obstruction brusque d’une part de ma vie est intimement liée à la guerre d’Algérie, dans laquelle mon père a été projeté au sein d’un corps étranger : la légion. Je suis partis à la rencontre des gens qui peuplaient ma mémoire, j’ai couru après des lambeaux de souvenirs en fuites, pour recoudre quelque chose, une plaie sans doute. »
    Lorsque le cinéma rencontre la performance, un film s'improvise. Fragments de mots et de phrases, bribes d'images et de sons, fractions musicales, l'auteur réalisateur, l'ingénieur du son et l'auteur compositeur mixent en direct les images, la bande son et la musique du film. Expérience de cinéma unique, le film documentaire d'essai se finalise au même moment où le public le découvre.
    Denis Cartet (Auteur réalisateur), Frédéric Maury (Ingénieur du son) et Frédéric Accart (Auteur Compositeur) proposent de donner une version en temps réel d’un film en cours de création. Le témoignage d’un travail documentaire en chantier rendu en direct à partir de tous les éléments images et sons du projet. Il ne s’agit pas du film achevé qui existe sous sa forme « objet », mais de la trace virtuelle, de l’interprétation fragile d’un film à venir.