Advertising Console

    Red Hot Chili Peppers Amsterdam Under The Bridge

    Repost
    tickmeoff

    par tickmeoff

    3
    6 709 vues
    Deux membres de Red Hot Chili Peppers à Amsterdam en septembre 1991, Anthony Kiedis au chant et John Anthony Frusciante à la guitare.

    Les Red Hot Chili Peppers (couramment abrégé en Red Hot ou RHCP) sont un groupe de rock californien formé à Los Angeles en 1983. Leur musique mêle principalement des éléments de rock et de funk.

    Leurs premières compositions étaient faites d'une fusion de funk, de punk rock, de heavy metal et de rap. Après la mort tragique du guitariste Hillel Slovak, les Red Hot Chili Peppers ont commencé à écrire des textes plus profonds, accompagnés de mélodies plus complexes et recherchées.

    En près de vingt-cinq ans de carrière, le groupe a enregistré neuf albums studio dont les plus vendus sont Blood Sugar Sex Magik et Californication, sortis respectivement en 1991 et 1999. C'est l'un des groupes de rock ayant classé le plus de singles n°1 au U.S. Mainstream Rock chart, à savoir 11 singles, comme les tubes planétaires Give It Away, Under the Bridge, Scar Tissue, et Californication.

    Actuellement, le groupe est en pause pour que chaque membre puisse se consacrer à d'autres projets musicaux, mais devrait reprendre après un an, un retour accompagné d'une tournée.

    *source wiki