Confirmation par le Cardinal Philippe Barbarin

kephasalyon
1
4 313 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Au cours de la première messe tridentine célébrée par la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre à Villeurbanne dans l'église nouvellement confiée par le Cardinal Philippe Barbarin. L'Evêque de Lyon confère le sacrement de la confirmation à douze enfants.
L'association de amis de la fraternité à Lyon remercie le Curé de la paroisse du coeur Immaculé de Marie, le Père Thierry JACOUD ainsi que les fidèles de leur accueil.

8 commentaires

Belle vidéo dommage pour la musique.
Par tenshi il y a 4 ans
La musique choisie est complètement déplacée dans une telle vidéo. Il fallait évidemment y mettre du chant grégorien. La copie est à refaire d'urgence. On est rebuté par la musique......
Par Smadndlc il y a 5 ans
Très jolie video, mais la musique ne va pas très bien...
Par Pelegrinus il y a 6 ans
C'est l'Abbé John Berg supérieur de la Fraternité Saint Pierre qui célèbre la messe. Le Cardinal Barbarin confirme les enfants puisque seul un évêques ou son représentant peut donner ce sacrement.
Par philippine il y a 6 ans
Non il ne célèbre pas la messe, c'est un prêtre qui la célèbre (on le voit vers les 2 minutes 30 de la vidéo). Je ferais remarquer que la différence de forme du rite entre la forme Vatican II (ordinaire) et la forme tridentine (extraordinaire) représentée ici n'est pas qu'une question de langue.

Il n'y a dans la forme tridentine qu'un célébrant possible (pas de cocélébration de plusieurs prêtres).

Quant au nombre d'années d'études, je le sais, et pour cause...
Par Adalberon il y a 6 ans
Voir plus de commentaires