Advertising Console

    Le 11 septembre 2001, la BBC savait ?

    Repost
    HAMEL Aurélien

    par HAMEL Aurélien

    111
    3 836 vues
    Le 11 septembre 2001, après l'effondrement des tours jumelles, les journalistes du monde entier se retrouvent sur place, à New-York, pour couvrir l'évènement tragique.

    La BBC, grande chaîne d'information anglaise, diffuse reportages, interview, documentaire, pour informer au mieux les téléspectateurs.

    A trop vouloir bien faire, ils ont dérapés…

    La chaîne nous démontre qu’au-delà de leur capacité à informer, les journalistes de la BBC possèdent quelques autres capacités telles que la voyance ou les prémonitions. 20 minutes avant l'effondrement du bâtiment 7 (WTC7), la chaîne annonce par l'intermédiaire de la journaliste sur les lieux à ce moment là, la chute du bâtiment 7.

    Erreur....

    Il se trouve que le bâtiment 7 se trouve derrière-elle en arrière plan (à droite sur la vidéo) et annonce sa destruction 20 minutes avant.

    Sachant que l'effondrement d'un bâtiment en acier dû au feu est arrivé qu'une seule fois (Twin Tower le 9/11) comment un expert, le même jour, aurait t-il pu avertir la chaîne d'un tel évènement ? Et comment cette même chaîne à t-elle pu prévoir cette information 20 MINUTES avant son arrivée ?

    Dernière chose troublante, quelques minutes avant son effondrement (environ 5 minutes), la liaison entre la journaliste et le présentateur est subitement interrompue... quelqu'un aurait t-il voulu éviter la catastrophe de cette annonce en imitant un problème satellite ?

    Etrange...