Au Chili, des ingénieurs ont inventé un sac plastique qui se dissout dans l'eau en quelques minutes

  • 6 years ago
Des ingénieurs chiliens ont présenté lors d'une conférence de presse un sac plastique qui se dissout dans l'eau en quelques minutes. Cette invention devrait endiguer la pollution des océans due aux sacs plastiques.

Cette invention pourrait sonner la fin de la pollution au sac plastique. En effet, ces ingénieurs chiliens ont peut-être créé le sac plastique du futur. Mardi 24 juillet, devant une flopée de journalistes venus assister à l'annonce, les ingénieurs ont dévoilé ce sac plastique diluable en quelques secondes et non-polluants.

Pour réaliser un tel exploit, les chercheurs ont simplement remplacé le pétrole par du calcaire dans la formule chimique. Le groupe d'ingénieurs aimerait commercialiser leur produit à partir d'octobre au Chili. Rappelons-le, le Chili est l'un des premiers pays d'Amérique latine à interdire l'utilisation des sacs en plastique « traditionnels ».

Un sac en toile réutilisable, qui se dissout lui aussi, a également été présenté.

Dans la vidéo de démonstration, on peut voir l'ingénieur plonger le sac dans l'eau et, en quelques coups de cuillères, le faire disparaître. L'eau gardant une teinte blanchâtre l'ingénieur explique qu'il « reste du carbone dans l'eau. Ce qui n'a aucun effet sur le corps humain » avant de se délecter de son verre d'eau.

Recommended