Advertising Console

    Le Parc Clichy-Batignolles (Paris 17e) le 6 septembre 2008

    Reposter
    Caphi

    par Caphi

    16
    454 vues
    Fin d'après-midi en ce début septembre devant la mare aux canards du parc Clichy-Batignolles (Paris 17e) avec, en fond, les trains de la ligne Saint-Lazare et les immeubles cossus de ce quartier de l'ouest de Paris.

    Le nouveau parc Clichy-Batignolles sera le plus grand espace vert du nord-ouest parisien. Il sera étroitement lié au tissu urbain et ses allées s’ouvriront sur la ville. Il se situe rue Cardinet, Paris 17ème.

    La première tranche du parc Clichy-Batignolles (4,3 hectares) dont l’ouverture progressive aux riverains a débuté en juillet 2007 va se poursuivre jusqu’en septembre 2008.

    Depuis l'été 2007, un nouvel espace comprenant la « place des jets d’eau » et les « gradines » qui longent le futur « bassin biotope » sont ouverts au public. Le bâtiment de la Forge, entouré d’une large terrasse en bois et du bassin biotope, ouvriront à leur tour en septembre 2008.

    La 2ème phase qui portera la surface totale du parc à 100 000 m² est programmée ultérieurement.

    Le parc Clichy-Batignolles a pour vocation de relier les quartiers entre eux, des Epinettes à Pereire, de Batignolles au boulevard Berthier, et les espaces verts proches.

    Il se décline autour de 3 thèmes : les saisons, le sport et l’eau.

    Les préoccupations environnementales ont été une base importante du travail de conception du parc. Dans un but pédagogique, toutes ces actions seront valorisées par des signalisations spécifiques dans le parc.

    (source : paris.fr)