Large Hadron Collider

Fab

par Fab

1,1K
32 487 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
C’est la machine la plus complexe conçue et réalisée dans toute l’histoire de l’humanité. Le Large Hadron Collider, ou LHC, va recréer les conditions de la naissance de l’Univers et partir à la recherche de la mystérieuse matière noire et peut-être nous révéler un monde avec des dimensions spatiales supplémentaires. En plus de changer radicalement notre vision du monde et de la place que nous y occupons, il pourrait changer notre vie par l’intermédiaire de la bio-informatique. Nous vous proposons donc une petite visite de l’une des cathédrales de l’esprit humain grâce à ce dossier.

une cinématique sur un trou noir créer par le LHC:
http://fr.youtube.com/watch?v=BXzugu39pKM

suite içi:
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/physique/d/lhc-une-cle-pour-le-futur_838/c3/221/p1/

29 commentaires

On ne peut pas recevoir la visite de nos descendants. Les parados temporels d'après un article que j'avais lu sont impossibles. Il concluait par l'inexistence des paradoxe temporels mais par contre la création d'une "réalité" parallèle. J'ai par ailleurs lu un truc sur la théorie des univers jumeaux et qui lèverait un coin du voile sur l'abération mathématique des trous noir.
Par AtlantisAscendant il y a 4 ans
Si les trous de verre existent, il ne permettront certainement pas de voyager dans le temp, car sinon, on aurai déja recu la visite de nos descendant..
Par tluabiht50 il y a 4 ans
Mdr neo. C'est le service après vente qui doit être content.
Par AtlantisAscendant il y a 4 ans
le problème de ce collisionneur est la température après chaque bigbang "impact" l'aimant fond à quelques milliers de degrés et si la température interne par chaque impact soit 10 milliards de degrés perdure il serait inévitable que le collisionneur est des fuites sous pression donc un arrêt, imaginer c'est comme tirer une late de cigarettes elle ce consume rapidement bien là c'est pareil aussi puissant qu'un trous noir (normalement la puissance d'implosion d'atome est rapide mais la succession d'implosion libère une chaleur intensément exploitable comme le fait du nucléaire)
Excepter qu'un trous noir est le centre de galaxies et n'aspire que ce qui ce trouve a sa porter pour qu'il grandisse il lui faut une collision successive entre toutes autres galaxies donc le risque est totalement évitable, et puis un trous noir disparait si il n'y a pas de forces d'attraction sans gravité..
Par Thomas il y a 4 ans
oui il est tomber en panne le la 1ère semaine du lancement., mais il est repartis.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7173
Par Fab il y a 5 ans
Voir plus de commentaires