El flamenco de Pascual Gallo

pharaon69

par pharaon69

2
4 457 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le très grand guitariste flamenco Pascual Gallo au festival "Pirineos Sur" en 2004. Apprécié par Paco de Lucia lui-même, Pascual Gallo est né en en France en 1959 mais il est d'origine andalouse.
A 26 ans, il a remporté en Espagne l'un des plus prestigieux concours de Flamenco : "la Union, Premio Nacional de Toque Libre de las Minas".
A écouter à volonté ! Un seul disque produit. Personnellement, je trouve qu'en terme de duende, il est supérieur à notre grand Juan Carmona... Mais tout cela n'est qu'une affaire de goût !

7 commentaires

Petite erreur de ma part : Juan Carmona est passé l'année dernière (2007) au festival de Vienne et non pas à l'auditorium de Lyon qui lui l'a accueilli l'année précédente. J'étais présent aux 2 concerts, d'où ma confusion...;)
Par pharaon69 il y a 6 ans
merci david pour l'info, cette ramirez amplifiée est splendide par la chaleur du son qu'elle projette. D'ailleurs comment sais-tu que c'est une ramirez, on te l'a dit ?

aficionados78, pour l'instant, Pascual Gallo n'est pas dans la dynamique de produire un autre disque... C'est dommage mais en même temps c'est une véritable attitude flamenca : il doit préférer la scène...

thegone69 : un lyonnais qui apprécie le flamenco, on se sent moins seul ! merci à toi.
Par pharaon69 il y a 6 ans
Superbe. Depuis la sortie d'Emma son seul et unique disque, j'espère qu'il y en aura un autre mais il semble que Pascual Gallo ne soit pas très pressé. Merci pour cette vidéo car côté image c'est pareil, il n'y a rien :-(
Bref presque 3 min à voir à revoir à écouter et à ré-écouter.
Par Laurent il y a 6 ans
c une ramirez ca guitare
tres grand guitarriste quel buleria
merci pour la video
Par Montes David il y a 6 ans
magnifique!!!!!!!!!!merci
Par Music is my life.... il y a 6 ans
Voir plus de commentaires