Les Bons et les Méchants la Morale dans les Jeux vidéo

Usulmaster
4K
7 567 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Si je vous dis que Mario n'est pas un vrai gentil et est aussi immoral qu'Akuma de street fighter? J'aborde dans cette vidéo la question de la morale, exemples à l'appui, j'attends vos réactions pour savoir si je continue à faire ce genre de vidéo.
http://retrogametv.com pour d'autres vidéos.

35 commentaires

Super idée de finir sur Shadow Of The Colossus surtout en repensant au tout premier boss qui a juste l'air d'un Ours certes géant mais innocent ! Tout ça pour dire, vidéo géniale ^^
Par ktristania il y a 2 ans
C'est trop géniale. Moi qui suis passionné par "la morale" en philosophie j'ai pris un plaisir fou à regarder cette vidéo. Merci Usul
Par El Flixo Calderon il y a 2 ans
Une troisième raison sur pourquoi on incarne majoritairement les gentils: les parents auraient-ils acheté des jeux à leurs enfants si ceux-ci risquaient de jouer les sales gosses par la suite ?
Par Cally-sensei il y a 2 ans
Les origines du 3615 :D
Par ‹ ДпĠśŢ˙› il y a 2 ans
Bravo uzulmaster!! excellente vidéo!! comme tout bon gamer qui ce respecte, il faut ce posé cette question un moment ou à un autres. d’ailleurs... je vais essayé de chopé "shadow of collossus" et vue que je n'ai pas de console, je vais peu être le hacké(mouhahaha)!! après, que ce soit bien... ou pas bien.... peu importe, la cause est noble. comme les idéaux de tout les méchants, à leurs yeux!! j’espère seulement qu'un con de gentils ne vas pas commencé a me faire "la morale & la guerre" pour ça, car après tout... il a surement une console lui!! bonne continuation.
Par Pixel-MAT il y a 3 ans
Voir plus de commentaires