Chanson anticléricale & Prise de parole anarchiste

Découvrir le nouveau player
3 328 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Chanson anticléricale "le père duchene" + prise de parole de la Fédération Anarchiste devant hotel de ville de ploermel le 06/09/2008

Dans le contexte de la venue en france de Benoit 16, rassemblement le 6 septembre 2008 sur la place publique "jean-paul 2" de ploermel dans le morbihan (ville la plus vidéosurveillée de france en proportion à sa population)
Rassemblement à l'appel des groupes régionaux de la Fédération Anarchiste contre l'implantation de la statue religieuse de jean-paul 2, financée partiellement par des fonds publics sur la place publique. La fédération anarchiste demande le retrait de l'espace public de cette statue de représentant d'un culte, aux frais de l'ancien Maire à qui
elle a été offerte. Il s'agit ni plus, ni moins, de l'application du principe laïque de séparation des affaires religieuses de la sphère publique
La mairie socialiste de ploermel maintient le statu quo de son prédécesseur de droite extreme, Paul ancelin. Pour rappel, Jean-paul 2 fut l'un des pires criminels de masse du 20° siècle.

Le samedi 13 septembre 2008, à Paris, manifestation nationale à l'initiative de la Fédération Anarchiste
pour souhaiter la malvenue au pape, départ 14 heures, place de la République.

+ d'infos sur=> Blog malvenue au pape http://malvenueaupape.centerblog.net

Reportage-photos: "A PLOËRMEL, JEAN-PAUL II HABILLÉ POUR L’HIVER"
sur http://atheisme.org/ploermel3.html

45 commentaires

Ledit Père Duchêne a fini par jouer à la main chaude. On raconte qu'il eut du mal à affronter sa mort en face
Par valdejunquera il y a 3 ans
"L'invention des dieux résulte d'une démission de la raison, plus précisément d'une incapacité à accepter une évidence douloureuse, du moins pour certains : que la raison ne peut apporter des réponses à tout. Cette invention, comme toutes les inventions, a été utilisée parfois pour provoquer les pires fléaux, ainsi les effroyables guerres de religion."
(Albert Jacquard, in Petite philosophie à l'usage des non-philosophes)
Par Apostazy il y a 6 ans
On a à Nantes un monument du général Lamoricière, un des boucher de l'Algérie, où il est dit qu'il combattit avec les boers contre les anglais. A la cathédrale, son sarcophage montre une femme (la république ???) qui donne ses seins à un bébé caucasien et un bébé noir. C'est beau mais hypocrite de la part d'une ganache massacreuse et dans la ville de l'esclavage. Faudrais que je lui chante une sérénade, Nom de dieu, à ses cendres d'abruti !
Par Thierry Kruger il y a 6 ans
ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
les anarchiste sont A politique MAIS FONT DE LA POLITIQUE
les anarchistes prennent des coup...la prison...ce mette entre le peuple est la police pendant les manifs..les lutes ouvrière,les vacance...
y a de quoi avoir peur des Anarchistes
on est tous différent mais on est tous uni dans la lute
seul la lute payé
on est le dernière recours du peuple on le payé au prix fort.
Quand au religions elle ont toutes collaborais avec les fascistes,les nazis,ses dans les livres de propagande de vos écoles outille de sélection..
AMIS FARENNES ils ont trouvé quoi dans les Églises en espagne!
l'anarchisme ne ce défini pas par la couleur la religions..
mais par les mots solidarité unité liberté différence..
celui qui ne veut pas porté préjudice a sa religions qu'il la laisse a la maison.
les guerres de religions les guerres des fascistes,populistes nationalistes oui.
Par Rachel Corrie il y a 6 ans
Les anarchistes n'ont jamais obligé les gens à les suivre et en particulier, même si nous méprisons toutes les croyances pour l'escroquerie intellectuelle qu'elles représentent, nous respectons les croyants au même titre que les athées, les agnostiques ou libre penseurs, pour une raison bien simple: ce sont tous des individus à part entière. Chaque individu est respectable en tant que porteur de liberté. En revanche, le croyant n'est évidemment pas plus respectable que n'importe quel autre individu. De même il est inacceptable de se voir imposer des séances de prosélytisme religieux sur l'espace public, la croyance devant rester de l'ordre du privé. Il est également inacceptable que les impôts des travailleurs payent la visite du pape Benito Seizolini, qui ne représente que sa secte.
Voir plus de commentaires