La mort ne previent pas

Découvrir le nouveau player
alia

par alia

214
2 337 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Il n'y a pas encore de description.

5 commentaires

la vie ici bas n'est que passager ...
Par Muhamed Mustafa il y a 6 ans
Que penser-vous de la loi interdisant du voile ?

En marge de tous ce qu'on a pu entendre des dirigeants musulmans , Monsieur Maâmar Metmati nous donne son point de vue sans langue de bois et sans concession

la video :

http://www.dailymotion.com/visited/search/metmati/video/x6ey0n_le-voile-metmati-maamarislam-en-fra_news4.................
Par coran-sunna il y a 6 ans
Ce bas monde n'est qu'un cadavre immonde qu'on a enduit de parfum et entouré de lustre. On doit chercher le bonheur en Dieu, si ton bonheur est basé sur les biens ou les personnes de ce monde, dés qu'il va t'arriver quelque chose tu vas être bouleversé et très vulnérable, places ta confiance en Dieu, c'est la plus sure des choses que tu puisses faire, car c'est le seul qui est Éternel.
Soit reconnaissant des biens et personnes qu'Il t'a accordés mais dis toi que c'est une chose éphémère qui ne saurait durer, contrairement aux bonnes œuvres que tu accomplis, et remercie Dieu de t'avoir donner la foi, car c'est le meilleur don qu'Il t'a fait. La vie n'est qu'un test, c'est ton bonheur de l'au delà qui compte, comment peut tu t'amuser en permanence sachant que tu devra rendre des comptes à ton Seigneur.
Par rachid il y a 6 ans
A méditer INSHA'ALLAH :

Ahmad (رحمه الله) a dit : "Je veux seulement te prévenir - Ô mon frère - de ce terrible danger. Il n'est pas convenable que tu sois heureux à cause de ta famille, de ta santé ou de tes enfants. C'est la plus folle des choses que tu puisses continuer à faire inconsciemment, poursuivant de vains désirs, perdant ton temps dans l'indifférence de cette façon, alors que cela te conduit à un endroit féroce jour et nuit, heure par heure, comme un clin d'œil. Tu dois t'attendre - Ô mon frère - au fait que ton temps viendra à n'importe quel moment et ne sois pas inattentif à ce grand danger qui peut te visiter. Il est certain que tu devras goûter à la mort. Ton temps viendra que ce soit le matin ou le soir.
Par rachid il y a 6 ans
Tu seras séparé de tout ce que tu possédais - et seras (récompensé) par le Paradis ou (puni) par l'Enfer. Les descriptions et les histoires concernant ces lieux sont devenues superflues.
Tu n'as pas entendu - Ô mon frère - les mots des pieux serviteurs : "Je suis stupéfié concernant l'Enfer, comment quelqu'un qui veut le fuir peut-il dormir? Et je suis stupéfié concernant le Paradis, comment celui qui le désire peut-il dormir? Par Dieu! Tu ne désires pas le Paradis, ni ne crains l'Enfer, alors tu es détruit et très grave sera ta tristesse, interminable ta mélancolie et intarissables tes larmes; tu seras parmi les malheureux, ceux qui seront punis. Donc si tu réclames que tu es parmi ceux qui cherchent refuge contre le Feu et qui désirent le Paradis, alors fais des efforts pour ce que tu recherches et ne sois pas trompé par tous les désirs de ce monde".
Par rachid il y a 6 ans