Advertising Console

    Fiorentina vs Juventus 1-1 Serie A 2008/09 Day 1

    Repost
    Roma-eterna

    par Roma-eterna

    607
    1 837 vues
    FIORENTINA - JUVENTUS TURIN : 1-1

    Buts : Gilardino (89e) pour la Fiorentina - Nedved (39e) pour la Juventus

    La Juventus n'est visiblement pas encore au point. Au meilleur de sa forme, la formation turinoise n'aurait jamais encaissé un but égalisateur en fin de match face à une équipe réduite à dix comme elle l'a fait lors de cette première journée sur la pelouse de la Fiorentina (1-1). La défense des Bianconeri a longtemps maîtrisé Gilardino, principal renfort offensif de la Viola, mais elle a craqué à la 89e minute sur une frappe en pivot de l'ancien Milanais. A ce moment, les joueurs de Ranieri semblaient pourtant maîtriser leur sujet.

    Au cours d'une première période pour le moins disputée mais également brouillonne, les visiteurs se procurent les situations les plus chaudes. Dès les premières minutes, Frey doit sortir dans les pieds du Brésilien Amauri, prometteuse recrue estivale en provenance de Palerme (8e). En l'absence de Trezeguet, blessé, l'emblématique Del Piero se démène également sur le front de l'attaque mais il manque de précision. Nedved, lui, ne loupe pas l'occasion d'ouvrir la marque sur un service parfait de son percutant compatriote tchèque Grygera (0-1, 39e). Del Piero a l'occasion de doubler la mise avant la pause mais bute à son tour sur Frey (45e).

    Tout au long de la seconde période, les Florentins, emmenés par Gilardino, poussent pour égaliser mais l'ancien meilleur buteur de Serie A se laisse à chaque fois devancer par un défenseur ou par le toujours décisif Buffon (58e, 73e, 82e). Fatigués et frustrés, les hommes de Prandelli se découragent peu à peu et leur mission se complique encore avec l'expulsion de Melo (83e). Mais la Viola ne baisse pas les bras et est finalement récompensée de ses efforts en arrachant un point quasiment inespéré.