LE MYSTERE DE NOS ORIGINES 1/5

nane6538

par nane6538

1,4K
7 064 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists

6 commentaires

En réponse à monsieurN.
"Reportage de naïf "? Je ne pense pas qu'il soit naïf de s'interroger sur les relations que différentes espèces pouvaient entretenir entre elles. La démarche instinctive de l'homme lorsqu'il voit pour la toute première fois quelqu'un de différent de lui est de jauger si il est comme lui ou non, et est souvent motivé au début par une attitude xénophobe. Souvent quand l'homme occidental à rencontrer des hommes avec une culture différente de la sienne, il les à juger comme étant des "sauvages", ceci a été par exemple le cas lors de la colonisation en Amérique.
De plus aucune question "n'a pas lieu d'être", si Copernic ne s'était pas interrogé sur le fait que la terre soit une sphère ou ressemblance à un disque, nous aurions encore cru pendant très longtemps que la Terre était ronde. Je te réfère donc à "Discours de la méthode" de Descartes, qui est le fondement de notre philosophie moderne et qui est aussi très accessible.
Par marion_85 Il y a 4 ans
Mais quel reportage de naïf! franchement faut etre con pour se poser des questions aussi stupides! c du stade du gamin!!!! oula, chui limite choqué! "étaient ils pote, ennemis, etc..." nn mais! fau vraimen n'avoir jamais vu d'animaux sauvages pr se poser des questions pareilles! bon voila: la reponse, est simple: regardez les lémuriens à Madagascar: ya plusieurs espèces de lémuriens, qui vivent sur le même territoire! même chose pour plusieurs sortes d'éspèces d'animaux, comme les félins, yen a des gros, des ptits, et yen a plusieurs ki vivent sur le même territoire comme en afrique. je vous laisse le soin de faire des recherches pour voir comment deux types différents de la même espèce se comportent lors d'une rencontre, au lieu de se poser des questions qui n'ont même pas lieu d'être, quels gamins!
Par monsieurN Il y a 6 ans
keske jai rigoler kan les 2 makake se sont saluer.merci nane
Par riko93 Il y a 6 ans
franchement je n ai jamais vu quelqu'un ds ce site, qui met autant de bons reportages que toi, toutes mes felicitations, continue de nous epater
Par samegirl1982 Il y a 6 ans
merci, beau reportage
Par coticico Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires