Advertising Console

    Onfray sur Kant

    Reposter
    hagart

    par hagart

    64
    7 976 vues

    9 commentaires

    Clique ici
    mdr l'émission de bobos, rien que le décord fashion-déco-design me dégoute et me fait zaper.., avec ce public passif placé là comme des plantes vertes, qui poirotent comme des légumes, c'est ridicule digne d'une mise en scène. Toujours le culte du beau avec la culture-showbiz-branché juste pour vendre des livres et des disques. On se croirait à la FNAC dans ces émissions, achète achète ma culture ! Dailleur les intéllectuels devraient tous boycotter les plateaux télés !
    Par Clique iciIl y a 4 ans
    lubrikoman
    L'éloge de la désobéissance, c'est ça dont il s'agit n'est ce pas ?
    Et bah il n'a qu'à soutenir Dieudonné... Au lieu de ça, il lui crache à la gueule comme tout le monde (sic).
    Il est coopté par le système et il nous parle de désobéissance... Quel culot !...
    Par lubrikomanIl y a 6 ans
    Jackmack
    débile
    Par JackmackIl y a 7 ans
    Belette belette
    J(ai l'impression qu'ils oublient tous l'interprétation que l'on peut faire d'un texte...chacun retiendra ce qu'il veut et il n'est pas rare qu'un même texte(complexe de plus),donne suivant les lecteurs un résultat différent.
    Par Belette beletteIl y a 7 ans
    vivien7500
    Michel Onfray fait de la philosophie de comptoir, à son écoute, tout devient si simple...Parfait pour exalter la petite pensée vicieuse qui s'acharne à détruire le socle sur laquelle elle repose.
    Le ( pauvre) discours est saupoudré de quelques citations pour impressionner tout ceux qui n'ont pas eu la possibilité de lire Kant, philosophe difficile, voir même un peu chiant.
    Mais on ne peut pas pour autant dire que Eichmann est, ce qu'il est, parce qu'il est kantien. Ou avoir la prétention de "démystifier" la philosophie et ses grands maîtres à penser, sur un plateau télé ou avec un livre médiocre. Kant est ô combien plus complexe, dense.
    En ce qui concerne le rapprochement douteux de l'infanticide avec "l'enfant illégal" qui ne peut être compris que dans la logique du contrat et du droit. Il est vrai que Kant voyait dans le contrat de mariage un simple contrat de copulation, rien de plus rien de moins, donc dans sa logique....(vous avez compris).
    Par vivien7500Il y a 7 ans
    Voir plus de commentaires