tigreblanc45
28
2 360 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le char Type 90 est produit par des industriels japonais. Mitsubishi est le maître d’œuvre et le fabricant de la caisse, du moteur diesel, du train de roulement et du chargement automatique des munitions. NEC, Fujitsu, Nikon et Fuji collaborent pour des plans d’équipements appelés PMDT (équivalents de notre loi de programmation militaire).

Le Type 90 présente toutes les fonctions d’un char dit de nouvelle génération : canon de 120 mm (sous licence Rheinmetall), un mode Hunter-Killer d’engagement des cibles, un rapport puissance/poids grâce à un Diesel Mitsubishi de 1 500 ch, une boite automatique, chargement automatique pour les munitions, conduite de tir numérisée, blindage de type composite intégrant des céramiques fabriquées par Kyoto Ceramic Company.

Le char dispose en outre de deux fonctions originales : un dispositif de tracking automatique et une suspension mixte, oléopneumatique sur les galets situés aux extrémités et des barres de torsion au milieu, permet de faire varier l’angle statique de tangage pour accroitre le débattement du canon.

Le char Type 90 est proche du char Leclerc. Ainsi, le Type 90 a été qualifié de Leclerc ou Challenger 2 ou Léopard asiatique. Trois hommes d’équipage, un chargement automatique et des suspensions oléopneumatiques sont quelques-uns des points communs avec les chars Leclerc, Challenger 2 et Léopard II.

Le châssis du Type 90 a été décliné en chars de dépannage (Type 90 ARV) et char poseur de pont (Type 91 AVLB).

Ce char est le plus cher du monde : environ 12 millions d’euros .

3 commentaires

non je blague c puissant
Par loic il y a 6 ans
dla merde tu mdonne trois leclerc et je rase le japon
Par loic il y a 6 ans
Effectivement il a été conçu dans l'optique de défendre le territoire japonais et donc pas dans celle d'une force de projection.
Par tigreblanc45 il y a 6 ans