Presque champion - de Pierre Lamotte

pilamotte

par pilamotte

25
4 842 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pierre Lamotte, réalisateur de fiction et comédien-improvisateur, travaille aujourd’hui à capter la sincérité et la spontanéité du langage vocal et corporel.
Sa technique est de révéler aux comédiens les éléments du scénario au fur et à mesure du tournage.
Sans jamais pouvoir anticiper, découvrant et vivant les émotions de leur personnage au gré des événements de l’histoire, les comédiens libèrent des réactions instinctives.
Tout est filmé sur le vif, en une seule prise.
Pour cela, plusieurs équipes de tournage sont impliquées afin d’assurer une réalisation dans sa continuité, simultanément dans différents lieux et en temps réel.
La durée du tournage est calquée sur la durée de la fiction.

« Presque Champion » film de 45 mn a été tourné en 4 heures le 9 juillet 2006.

Résumé : Le 9 juillet 2006, soir où l’équipe de France perdra la finale de la coupe du monde de foot 2006, trois amis du lycée sont réunis pour fêter leurs 20 ans d’amitié, accompagnés de leur femme et enfants.

Commettant un geste irréparable, Philippe, pourra-t-il longtemps maîtriser la situation au regard des autres ?

Une réalisation de pierre Lamotte avec Cécile BERLAND, Elisa BOURREAU, Stéphanie DEBUT, Philippe DESPATURE, Laurent DUBOIS et Damien FERRETTE

Image : Laurent DEPLA, Jérôme KEMPA et Clément ROUZE

Son : Jean-Noël Hardelin.

www.improfilm.fr

4 commentaires

Quel talent !

Quand on voit les saletés sur-jouées qui encombrent la télévision publique, on se demande ce que foutent les distributeurs, à part vendre du médiocre pour un public qu'ils croient médiocre mais qui le devient par eux.
Par zebestof il y a 4 ans
Je suis encore plus bluffé par ce moyen métrage que par le long métrage "Le plus beau jour de vie".Même si, il est esthétiquement moins réussi, étant donné les contraintes de tournage. On ne peut que saluer, le rapport temps de tournage/temps de film qui est, ayant moi même l'expérience des tournages, incroyablement bon.La ou ce moyen métrage fait la différence avec le long métrage c'est vraiment au niveau de l'ambiance. On est réellement happé par l'intrigue, l'atmosphère est réellement angoissante et oppressante.
Bravo.
PS: Venez voir nos courts métrages amateurs.
Par Williams-Films il y a 4 ans
pfiouuuu Quel film!!On se prend vite au jeux!!très très prenant également! bravo...maintenant je peux juste aller m'allonger mais pas dormir... XD
Par gnaffron91 il y a 4 ans
SUPER !
COULE !
TRÈS BIEN !
MOI AUSSI JE SUIS COMÉDIEN.
VENAIS VOIR MES NOUVEAU VIDÉOS
Par MG1989 il y a 6 ans