Chine, Une grande puissance navale naissante...

tigreblanc45
26
2 713 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Chine ce dragon affamé qui veut contrôler toute l'Asie.

Des pays comme l'Inde, la Malaisie et Singapour ont vu apparaitre dans leurs eaux territoriales des navires de guerre chinois. Une situation qui rend très nerveux ces pays et qui a eu pour conséquence une forte augmentation du budget de la marine nationale de chacun de ces pays.

23 commentaires

certes ca en deviendra une un jour, mais les USA auront le monopole maritime jusqu'en 2020 au moins. Rappelons au passage que la chine aussi est vigoureusement touchée par la crise et l'armement n'y échappe pas.
Par titiboo il y a 5 ans
http://www.dailymotion.com/video/x7xhye_ils-sont-fous-ces-chinois14_news
Par grgrdg il y a 5 ans
Les USA à des dettes faraminuex mais les USA reste l'acteur majeur dans le monde financier qu'on le veuille ou non... et une nouvelle crise asaitique peu très bien être de retour... si c'est le souhait des USA... il ont des moyens pour contrôler le marché asiatique.
Ne pas seulement voir les apparences mais savoir voir ce qui est caché c'est mon conseil.
On a vu avec le prix du pétrole que quand Washington voulait baisser le prix du barile cela arrive en quelques semaines.
Les USA contrôle certaines régions du monde avec des moyens dont tu semble encore ignoré l'existance... apprend à les voirs et ta vison sur le monde va changer sans pour autant perdre tes principes ;)
Par tigreblanc45 il y a 6 ans
C'est vrai qu'il y a encore une bonne partie de la population rurale qui vit dans la misere mais les dirigeants chinois cherchent des solutions notamment en industrilisant l'interieur du pays et non plus la zone cotiere
Par grgrdg il y a 6 ans
L'economie chinoise dispose d'un marche interieur qui monte en puissance puisque les consommateurs chinois consomment chaque jour davantage.
Prenons exemple sur l'industrie du tourisme les chinois se suffisent a eux memes, ils n'ont pas besoin du monde exterieur.

Les produits chinois ne se vendent pas uniquement aus states ou en europe mais partout dans le monde
Par grgrdg il y a 6 ans
Voir plus de commentaires