Advertising Console

    Tarik LAMIRAT "Mektab" (Live)

    Reposter
    leGABR4IEL

    par leGABR4IEL

    2
    3 663 vues
    Site web officiel : www.tarik-lamirat.com

    Chanteur/accordéonniste de style orientalo/latino, j'ai fait mes débuts en septembre 1994. J'ai eu l'opportunité d'être programmé pour de nombreuses premières parties parmi lesquelles Faudel, Souad Massi, Nass el Ghiwan (célèbre groupe marocain), ou Gnawa Diffusion et Orchestre National de Barbès;
    J'ai eu la chance de participer à de grandes festivals internationaux tels que les "Nuits du Sud" à Vence ou encore les "Musicales de Bastia" .

    A 15 ans j'enregistre deux titres intitulés Waâlache et El Aâyne dans une compilation "XY Patrimoine génésique" produite par la mairie de Nice.

    Par ailleurs le groupe anime de nombreuses fêtes traditionnelles telles que des mariages ou des anniversaires. Ainsi que de nombreux concerts.

    Un première album "Dima dima" ("toujours") est enregistré en 2002 grâce au soutien du ministère de la jeunesse et des sports, qui nous a valu un show case à la FNAC de Nice en janvier 2003, ainsi qu’un passage remarqué à l’émission "Saga Cités" sur France 3 en octobre 2002 .

    En férier 2007 sort le disque "Mektab" (Destiné) de onze titres dans un style très marocano-latino . On y trouve également le clip de "Mektab" mais avec aussi la reprise d’un standard français "La Foule" (E.Piaf), et d’un traditionnel marocain "Fine m’chti ya badad"
    Au printemps 2008 , mes musiciens et moi enregistrons en live studio un album de 8 titres intitulé "Chaâbi" (populaire) dans un style très marocain .

    Pour l'heure je cours toujours après le Soleil, calmement, avec le sourire .