Advertising Console

    Amalgames dentaires : le mercure vous empoisonne

    Reposter
    atjwal

    par atjwal

    8
    3 295 vues

    7 commentaires

    atjwal
    Et voici ce que dit la FDA :
    "Dental amalgams contain mercury, which may have neurotoxic effects on the nervous systems of developing children and fetuses. When amalgam fillings are placed in teeth or removed from teeth, they release mercury vapor. Mercury vapor is also released during chewing. FDA’s rulemaking will examine evidence concerning whether release of mercury vapor can cause health problems, including neurological disorders, in children and fetuses.
    Autrement dit, la FDA travaille sur la question et admet que le mercure dentaire peut causer des problèmes de santé. Elle reconnait que de la vapeur de mercure s'échappe des amalgames, notamment pendant la mastication.
    Les Américains ne font pas semblant de savoir quand ils ne savent pas, eux ! La science triomphera !
    Par atjwalIl y a 7 ans
    atjwal
    l'AFSAPPS a publié les recommandations suivante
    - Il faut éviter de placer des amalgames dentaires au voisinage direct d’autres restaurations métalliques afin ne pas augmenter le risque de corrosion.
    - La pose et plus encore, la dépose des amalgames augmentent sensiblement la libération de mercure. Par précaution, ces actes doivent être évités, sauf indication particulière, chez la femme enceinte, en raison d’une plus grande sensibilité du foetus, ou allaitante.
    - Si le fraisage et le repolissage de l'amalgame sont pratiqués, ils doivent toujours être réalisés sous irrigation, aspiration et autant que possible avec un champ opératoire, de préférence la digue.
    Etc.
    En Allemagne, on n'enseigne plus aux futurs dentistes à poser des amalgames... Ca fait réfléchir, non ?
    Par atjwalIl y a 7 ans
    Savignat Clément
    Je suis renseigné puisque cela concerne mes études !
    Il s'agit de mises en garde, par principe de précaution. Les femmes enceintes étant les premières touchées par toutes précautions. Mais cela ne reste que des mises en garde puisque la réelle toxicité des amalgames (et non du mercure, un métal peut s'en trouvé moins toxique en étant allié à certains autres) n'a jamais été prouvée.
    Par Savignat ClémentIl y a 7 ans
    atjwal
    Erreur à nouveau : la vaporisation d'un élément ne nécessite pas forcément de la chaleur : par exemple l'eau à température ambiante s'évapore lentement.
    Erreur aussi sur la toxicité du mercure : la FDA américaine et même l'AFFSAPS française mettent en garde contre la toxicité du mercure dentaire, notamment chez la femme enceinte. Renseignez-vous !
    Par atjwalIl y a 7 ans
    Savignat Clément
    Certes, avec de la chaleur, mais il est dit que la dent à est à 37°...
    Quoi qu'il en soit, la dose de mercure absorbée d'un amalgame correspond à celle d'un régime pauvre en poisson... Certes il y a du mercure, mais pas dans des proportions alarmantes.
    Par Savignat ClémentIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires