Advertising Console

    le président Abdelaziz bouteflika

    Repost
    ABDELAZIZ BOUTEFLIKA 2014

    par ABDELAZIZ BOUTEFLIKA 2014

    254
    1 510 vues
    http://www.mogulus.com/alliancebouteflika2009

    Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, vient de rappeler les principales garanties consacrées par la loi pour le déroulement de l'élection présidentielle du 9 avril prochain "dans les conditions de transparence et de régularité requises".

    Élection présidentielle du 9 avril 2009 : Toutes les garanties sont réunies

    Le Président de la République,
    M. Abdelaziz Bouteflika, vient de rappeler les principales garanties consacrées par la loi pour le déroulement de l'élection présidentielle du 9 avril prochain "dans les conditions de transparence et de régularité requises".

    Dans une instruction présidentielle publiée au Journal officiel du 8 février, le Chef de l'Etat note que "le dispositif juridique national en matière électorale offre toutes les garanties pour une élection transparente et libre, (...) qu'il s'agisse des conditions requises pour assurer l'impartialité de l'administration publique, du renforcement du droit des partis politiques et des candidats à assurer un contrôle effectif des opérations électorales".

    Pour ce qui est des mesures complémentaires visant à conforter la régularité de la consultation électorale, l'instruction présidentielle précise que "l'expérience algérienne s'est enrichie, au fil des années, de la mise en place et du renforcement de mécanismes de surveillance
    à travers la Commission politique nationale de surveillance des élections que le Chef de l'Etat a décidé de reconduire pour l'élection présidentielle
    du 9 avril".

    Suite de l'article
    http://www.elmoudjahid.com/accueil/presidentielles2009/26437.html

    Abdelaziz Bouteflika
    Oui pour un Troisième Mandat 2009 2014