Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Antonov an-225 Mriya

il y a 10 ans9K views

L'Antonov An-225 Mriya (« le rêve » en ukrainien) est un avion de transport très-gros-porteur, qui a été produit en Ukraine et a reçu comme nom de code pour l'OTAN « Cossack » (l'An-124 avait celui de « Condor »). Cet avion aux dimensions impressionnantes est capable de transporter des charges volumineuses et lourdes sur des distances considérables. C'est le plus long et le plus lourd avion du monde, mais le deuxième en terme d'envergure, derrière l'hydravion géant H-4 Hercules.

D'après certaines personnes, l'An-225 est aussi maniable qu'un avion de chasse. En effet, au cours d'une démonstration au-dessus du Bourget, il vira avec un angle de 45° avec la navette spatiale soviétique Bourane de 62 tonnes fixée sur son fuselage.

L'An-225 est un hexaréacteur très gros porteur. Il est capable de transporter une charge aux alentours de 250 tonnes dans une soute de 43,32 m de long, 6,4 m de large et 4,4 m de haut. Les ailes ont un débattement de près de 6 m.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Antonov an-225 Mriya
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x6lcgp" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus