La nouvelle Audi RS3
  • il y a 6 ans
Avec leur suspension high-tech, le nouveau moteur à cinq cylindres et un look plus net, l'Audi RS 3 Sedan et l'Audi RS 3 Sportback sont au sommet de leur catégorie.
Les détails spécifiques à RS à l'intérieur et le son inégalé du moteur 2.5 TFSI complètent l'expérience de conduite émotionnelle.
Les moteurs à cinq cylindres sont une grande tradition chez Audi. Dans les années 1980, ils ont contribué de manière décisive au succès de la marque tant dans le sport automobile que sur la route. Après une pause de plusieurs années, ils ont fait un retour en 2009 lorsque le 2.5 TFSI a été monté dans l'Audi TT RS. En 2011, la première génération de la RS 3 Sportback a suivi, en 2013 la RS Q3 et en 2015 la deuxième édition de la RS 3 Sportback.
La RS 3 Sportback a maintenant été considérablement modifiée. Elle est désormais rejointe par la nouvelle RS 3 Sedan avec laquelle la marque étend son offre au niveau international.
Il s'agit de la première berline Audi compacte à porter le label RS et à être la première à présenter un moteur à cinq cylindres monté transversalement. Le pionnier de cette conception a été l'étude conceptuelle de l'Audi A3 clubsport quattro de 2014.
Recommandée