Yelle - Ce Jeu (HQ)

Innocence-1992
657
12 061 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Yelle, de son vrai nom Julie Budet (née le 17 janvier 1983 à Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor, en Bretagne) est une chanteuse française, fille du musicien François Budet.

Lors de sa première interview télévisée à l'émission Le grand journal, elle déclara que le nom Yelle provenait de la contraction des mots « Yeah » et « Elle ». Dans ses interviews futures, elle déclara qu'il s'agissait de l'acronyme féminisé de « You enjoy life».

De Myspace à Pop-up

Elle a été découverte grâce au réseau social MySpace en 2006 : conçu comme une réponse aux paroles jugées machistes de certains groupes de rap et notamment TTC et son chanteur Cuizinier, son morceau Je veux te voir, avec sa booty-pop, son rythme électro-punk (dû à son compagnon, DJ Grand Marnier, auteur, compositeur et réalisateur de la chanson) et son ton provocateur, est rapidement devenu populaire, cumulant plus de 125 000 écoutes sur MySpace[3]. Repérée par un label indépendant, Source Etc., Yelle a pu enregistrer un single sorti en août 2006. Sa popularité récente a fait que Michaël Youn l'a repérée et invitée sur son album des Fatal Bazooka : elle interprète donc en duo avec lui la chanson Parle à ma main.

Depuis le succès de son single, Yelle multiplie les concerts. Son premier album intitulé Pop-up est sorti le 3 septembre 2007. En octobre 2007, elle assure la première partie de la tournée française de Mika.

Au Québec, la chanson À cause des garçons a été choisie par Telus pour l'une de ses annonces de téléphones mobiles, participant à la notoriété de Yelle au Canada.

5 commentaires

pourie
Par emilie badaré Il y a 5 ans
ah oui en effet ! lol j'me disais qu'elle devait avoir des adhésifs pour que ça se déplace pas… ben même pas !
Par flo_mnemosyne Il y a 6 ans
regader bien le clip et plus precisement a 2minute 5seconde moi je suis sur quel aa fait expre car ces bien son genre lol
Par monaco56500 Il y a 6 ans
j'aime bien la musique la mélodie les paroles la fraicheur qui se dégage du clip l'originalité,trop fort les shoes à talon en cornet de frite !
si j'avais à comparer à une autre artiste ce serait avec lio et son banana split même style!
Par jeunenantais Il y a 6 ans
très cool !
Par Pakito33 Il y a 6 ans