Advertising Console

    al jazeera: Maroc nouvelle repression a sidi ifni

    Repost
    AL_JAZEERA_ARABIC

    por AL_JAZEERA_ARABIC

    144
    11 287 vistas
    Deux mois après la violente répression à Sidi Ifni, le Makhzen marocain frappe de nouveau ce mardi 19 août 2008 à cette petite localité située sur la cote atlantique au sud d'Agadir et rétrocédée par l'Espagne au Maroc 1969.marocains.
    les forces du Makhzen - les troupes anti emeutes Marocaines formée "conseillées" et entrainées dans les camps d'entrainement des crs et gm francçais ndr

    ont dispersé violemment les manifestants qui bloquaient le port de la ville. Les habitants ont manifesté, lundi et mardi dernier, en bloquant le port, seul poumon socio-économique de la région. Ils ont exprimé leur mécontentement et réclamé la lumière sur les arrestations de leurs proches en juin dernier, suite à une manifestation similaire. Une commission d'enquête parlementaire doit rendre ses conclusions sur les bavures des forces du Makhzen (bastonnades, vandalismes, tortures, viols, vols, humiliations.). Le rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les événements de Sidi Ifni du mois de juin qui devait être rendu au mois de juillet dernier se fait toujours attendre.