Advertising Console

    The Last Shadow Puppets - My Mistakes Were Made For You

    Reposter
    conscience-tranquille

    par conscience-tranquille

    560
    12 181 vues
    The Last Shadow Puppets est un groupe de pop anglaise, formé d'Alex Turner (leader des Arctic Monkeys) et de Miles Kane (chanteur des Rascals).

    Lors de Noël en 2002, Alex Turner, Jamie Cook, et Andy Nicholson reçoivent des guitares électriques, et, rejoints quelques mois plus tard par Matt Helders, fondent le groupe. En juin 2003, ils donnent leur premier concert. Petit à petit, le groupe se fait connaître grâce à des représentations dans des bars, où ils distribuaient gratuitement leurs albums gravés par leurs soins (car ils pensaient que leur musique n'était pas assez bonne pour être vendue). Quelques unes de leurs chansons sont même téléchargeables librement sur le net. Très rapidement le « bouche à oreille » fonctionne, et ils sont ensuite repérés par le label Domino, se faisant ainsi mieux connaître du grand public. Le nom du groupe, « Arctic Monkeys », viendrait de celui dans lequel jouait le père de Matt Helders, dans les années 1970 ; « Il l'a transmis de génération en génération, comme une recette », plaisante Alex Turner.

    The Rascals est un groupe britannique de rock indépendant. Il est composé de Miles Kane (chant, guitare), Joe Edwards (guitare basse) et Greg Mighall (batterie). Le leader du groupe Miles Kane fait aussi parti du groupe The Last Shadow Puppets avec Alex Turner des Arctic Monkeys.