Advertising Console

    Hommage aux Soldats du 8 RPIMa

    Reposter
    Seven

    par Seven

    185
    15 291 vues

    170 commentaires

    Seven
    Salut Hunter !

    Oui je confirme, on y était déjà au temps de Chirac. C même lui qui a envoyé les premières troupes lors de l'Opération "Enduring Freedom", qui a débuté fin 2001 avec les Américains.
    Par SevenIl y a 5 ans
    Seven
    *Salut Roms, oui ça vient bien merci !
    Et toi Roms, tu vas bien ?
    Hélas oui, nous avons encore perdu des frères. J'aime pas dire ça, mais le prix à payer devient très lourd.
    Dire que l'autre jour j'ai vu un reportage sur FR2 dans Envoyé Spécial où l'on voyez de jeunes Afghans en âge de porter une arme, qui ont était expulsés de France parce qu'ils ont fuit leur pays !
    Une fois de retout chez eux, ils pleurnicher parce qu'ils n'avaient pas de travail.
    On a eu beau m'expliquer qu'il n'y a pas tout le monde qui peut devenir un Soldat, j'ai vraiment du mal à comprendre ça !

    *Bonjour Valentin,
    Merci pour ton commentaire, et j'espère qu'elle va bien Aurore et qu'elle tient le coup ?
    Par SevenIl y a 5 ans
    Seven
    Autre chose je n'pense pas qu'au Vietnam il y avait autant de bordel qu'ici ? Par ex, pour le Vietnam l'armée c engoufrée sur un terrain qu'elle ne connaissait pas ou très peu. Ce qui n'est pas le cas ici ! Détrompe toi (ne croyez pas tout ce que la presse raconte), mais l'armée réalise de belles choses en Afghanistan - construction de route, hôpitaux, école, formation de l'armée Afghanne et j'en passe... - Mais l'un des problèmes majeure et récurent qu'il y a (et ça tu ne le trouve pas au Vietnam, je n'pense pas), c que là bas ça marche par tribu... Tu as plusieurs p'ttes tribus ou clans qui contrôlent des territoires. Et forcément dans ton action tu vas plaire à l'un mais pas à l'autre, et comme ce dernier ne veut pas perdre la face ça va créer encore d'autres conflits, et ainsi de suite... Pour ça, et là je suis bien d'accord avec la presse, c le vrai bordel ! Mais hormis ce fait, on réalise vraiment de belles choses en Afghanistan, et nos gars peuvent en êtr
    Par SevenIl y a 5 ans
    Seven
    * Beretroug, je n'pense pas que l'on puisse dire que c un Vietnam modèrne. A l'époque nos anciens eux savaient au moin face à qui ils se battaient... Avec les talibans c pas du tout la même chose. Tu rencontre un gars dans un village ou tu peut penser que c un paysan, et pour cause, il te dit salut, discute avec toi, t'offre le thé. Et la nuit suivante ce même gars te tire dessus. Les talibans n'ont pas d'uniforme c bien là tout le problème. Moi je dit que c par l'acheté, ils n'osent pas nous affronter de face alors ils se cachent au près de la population. Pour dire, même la police Afghanne n'a pas entièrement confiance dans les hommes qu'elle recrute, alors comment veut tu toi leur faire confiance c impossible. Car j'le répète mais le mec qui boit le thé avec toi dans la journée peut te planté un couteau dans la nuit, et ça, t'as intéret à le garder à l'esprit.
    Par SevenIl y a 5 ans
    Seven
    Salut à tous !
    Wahoo ça fait un bail que j'suis pas passer moi, je m'étonne moi même...
    Par SevenIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires