Advertising Console

    Australian supertourisme V8 supercars crash top gear

    Repost
    Low Rider

    par Low Rider

    15
    13 060 vues
    Le Bathurst 1000 (nom officiel: Supercheap Auto Bathurst 1000) est une course de voitures de tourisme longue de 1000 km qui se tient chaque année au Mount Panorama Circuit de Bathurst (Australie), en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Auparavant, la course avait lieu le premier dimanche d'octobre, mais, récemment, a été déplacée au deuxième dimanche. La course doit son origine à une course de voitures qui s'est tenue à Phillip Island en 1960, appelée l'Armstrong 500. Les 51 courses qui ont eu lieu depuis la première édition ont eu souvent des noms différents pour mettre en valeur le nom des sponsors. Elle est connue, chez les amateurs et les professionnels sous le nom de «La grande course» ("The Great Race") et est largement considérée comme la plus importante course de ce type en Australie.

    Les gagnants de la course reçoivent le Trophée Peter Brock, inauguré lors de la course 2006 en l'honneur de Peter Brock, qui, avec neuf victoires dans cette compétition, est le détenteur du plus grand nombre de victoires.

    Depuis 2000, la course est réservée exclusivement aux V8 Supercars et fait aujourd'hui partie du championnat desV8 Supercars.

    BTCC , Touring car , Saloon car V8 supercar...