Flashback Sega Megadrive

conscience-tranquille
590
851 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Flashback: The Quest for Identity (littéralement Rétrospective : la Quête de l'identité) est un jeu vidéo d'action/aventure réalisé par Delphine Software en 1992. À l'époque, ce jeu était une référence des jeux d'action.

Scénario

En 2142, le joueur incarne un chercheur Conrad B. Hart, qui découvre l'existence d'entités extra-terrestres infiltrées au sein de la population. Ces dernières le kidnappent et lui effacent la mémoire ; il réussit malgré tout à s'enfuir mais atterrit en catastrophe sur un satellite de Saturne, Titan.
Le jeu commence à ce moment, où le joueur doit affronter les dangers de la jungle. Il doit tout faire pour déjouer ce complot planétaire.

À noter

Les versions Mega CD, 3DO, CD-i et une nouvelle version du jeu sur PC-DOS, sorties plus tard, contiennent en plus du jeu original des scènes cinématiques en 3D, rares à l'époque.
À noter que la version Mega CD est sans doute la plus avancée car il contient des voix durant le gameplay.

Ce jeu a connu une suite en 1995, Fade to Black, qui ne rencontra pas autant de succès que son prédécesseur.
On peut remarquer que les deux titres, en plus d'avoir une forte consonance, sont des noms de techniques cinématographiques.

Un CD-Audio contenant deux musiques de FlashBack par Raphaël Gesqua est sorti un peu plus tard, il est aujourd'hui très rare.

0 commentaire