Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Non à la violence

il y a 13 ans10.6K views

loiez

Loiez

Si l’on écoute les représentants du pouvoir politique, les émeutes des banlieues auraient pour origine l’efficacité ( !) de la politique de sécurité du gouvernement. Elles manifesteraient en quelque sorte le rejet de la « tolérance zéro » par ceux qu’elle vise : ça vous paraît crédible ?

Gérard Mauger."- J’ai peine à croire que le gouvernement se préoccupe vraiment de maintien de l’ordre public. Il y a malheureusement tout lieu de penser que la décision d’appliquer le couvre-feu « partout où c’est nécessaire » correspond à un souci à courte vue : la conviction que les rodomontades autoritaires sont électoralement payantes invite à ne pas se laisser déborder sur sa droite par Le Pen, Villiers et Sarkozy. Cette logique du « défi viril » fait écho à celle des « émeutiers » et il y a quelque chose de pathétique dans cet emballement incontrôlé d’un État pénal qui apparaît comme le symétrique inversé de ce qu’il prétend combattre : les insultes du ministre de l’Intérieur préludent aux menaces du premier ministre avant « le passage à l’acte »... Insultes, menaces, baston : c’est exactement la logique agonistique du monde des bandes.
"

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Non à la violence
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x6io" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus