Méfiez-vous! 3de3

Reposter
Inck

par Inck

59
329 vues

5 commentaires

SlowhandGod
Heu excuse-moi mais l'Homme n'est pas du tout indépendant de l'écosystème, soit tu as oublié une négation dans ta phrase , sois tu te mords la queue... Après pour ce qui est du guide, je comprends pas ce raisonnement. A part que, les personnes nne suivant pas ce livre comme un guide, est-ce que cela a pour conséquence que je ne sais pas mener ma vie ? Si ta réponse est oui, je pense que je mène bien ma vie, ps de problème de morale, d'éducation etc... Si ta réponse est non et qu'on peu s'en passer, alors pourquoi le suivez-vous, je ne suis pas différent de vous. Et si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit moi qui perde mon temps
Par SlowhandGodIl y a 7 ans
SlowhandGod
Dans un sens je vous plains, vous avez depuis votre plus tendre enfance, étés élevés selon le principe que ce qu'il ya dans les livres EST LA VÉRITÉ et donc par conséquent vous avez étés formatés, je dirai même endoctrinés, et cela se manifeste comme une chape de plomb qui vous empêche d'éveiller votre conscience sur la véracité ou non des "saintes" écritures. Comme je vous plains
Par SlowhandGodIl y a 7 ans
SlowhandGod
Heuuuje comprends absolument pas le but de ce reportage. Vu les écritures du reportage , j'ai cru lire des mots en turc ( mon pays d'origine ) et donc je crois comprendre que le but de ce reportage est de tenter de convaincre que Dieu décide de vie et de mort sur la Terre.J'ai regardé les trois parties en entier, et j'ai deux sentiments :
-une irrésistible envie de rire
- une profonde inquiétude
Ce reportage est moralisateur et dangereux, il sous-entend plusieurs choses, que l'homme doit s'efforcer de bien se conduire, et que Dieu ( ou Allah ou Yahvé de toutes facons ce sont les trois mêmes ) décide de qui va au paradis ou en enfer. Donc les non-croyants , les kafirs , les infidèles iront directement en enfer ? Les non-croyants, ne suivants pas les préceptes des textes "saints" ne sont pas capable de générosité de bonté de savoir vivre , ne sont pas capable d'aider son prochain ?
Par SlowhandGodIl y a 7 ans
Thomas Compère
C'est vrai que le Titanic avec ces 1 500 mort est du à l'arrogance de riche européen. Et Si c'est Allah qui puni alors pourquoi a-t-il créé le tsunami qui a fait 160 000 mort rien qu'en Indonésie (le pays le plus musulmans au monde), je ne penses pas que ce soit leur richesse ou leur arrogances qui les a mené à leurs pertes.
Par Thomas CompèreIl y a 7 ans
Inck
En fait on croit pertinemment vivre alors que nous ne faisons que mourir, la vie se passe après la mort car c'est la prommesse d'ALLAH, Gloire à LUI.
Par InckIl y a 7 ans