Barack Obama, l'Antéchrist selon les républicains

  • il y a 16 ans
Barack Obama avec des cornes et une queue fourchue? C'est peut-être le dernier coup bas du camp McCain. Dans un spot diffusé sur Internet depuis début août, les républicains ironisent sur le charisme du sénateur de l'Illinois, présenté comme le Messie qui va bénir le monde, apporter la lumière et même, comme Moïse/Charlton Heston, ouvrir la mer. Avant, évidemment, de se demander «Il est peut-être "The One" mais est-il prêt à diriger le pays?». Problème: la vidéo ne serait pas un simple spot vaguement humoristique - comme le soutiennent les proches de McCain - mais une tentative pour faire passer Obama pour l'Antéchrist.

Car depuis plusieurs mois, la question est posée le plus sérieusement du monde aux Etats-Unis. Selon certains, notamment des évangélistes intégristes, l'inconnu Obama qui emporte tout sur son passage, électrise les foules et promet le changement ne serait autre que cet imposteur charmant qui, dans la Bible, apparaît avant l'Apocalypse pour instaurer une nouvelle religion.

Suite de l'article sur Mecanopolis : http://mecanopolis.wordpress.com/2008/08/21/barack-obama-lantechrist-selon-les-republicains/

Recommandée