LE DALAÏ-LAMA TROUVE SARKOZY “TRÈS BIEN”
  • il y a 16 ans
INTERVIEW À L’ARRACHE
Lors de sa visite à la mairie de Nantes, lundi dernier, le Dalaï-Lama a répondu aux questions de LaTéléLibre. C’était dans la cour de l’Hôtel de Ville, le chef spirituel tibétain prenait congé de Jean-Marc Ayrault, le maire de la ville qui l’avait invité pour affirmer sa solidarité envers le peuple tibétain.

La veille, on avait appris que Bernard Kouchner avait “un agenda trop chargé” pour rencontrer le Dalaï-Lama. Après la reculade de Sarkozy et les errements de Rama Yade, ça faisait vraiment désordre, au niveau de la diplomatie française…

Nous montons un reportage plus complet pour demain sur LaTéléLibre, mais nous avons tenu à vous faire écouter le bel exercice de langue de bois de “sa sainteté”, mais aussi son humour. Il n’est pas dupe, même pas de lui-même…

John Paul Lepers
Matthieu Martin
Anthony Santoro

PS: Finalement, on apprendra plus tard dans la soirée, que le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, rencontrera le dalaï-lama vendredi 22 août, en compagnie de l’épouse du président de la République, Carla Bruni-Sarkozy, à l’occasion de l’inauguration d’un temple bouddhiste près de Lodève.
Recommandée