Advertising Console

    Banksy - Israel's Segregation Wall

    Repost
    Ralphlaurino Salim

    par Ralphlaurino Salim

    355
    4 000 vues
    Banksy - Israel's Segregation Wall
    Banksy, de son vrai nom Robin Gunningham, né en 1974,est un pochoiriste de Bristol au Royaume-Uni.

    Il combine les techniques du graffiti et du pochoir pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie. Son mode d'expression fait parfois penser à celui de Lord Anthony Cahn, d'Ernest Pignon-Ernest ou de Blek le rat.

    Il s'est forgé une certaine notoriété dans les milieux alternatifs et les médias traditionnels s'intéressent aussi à lui. En dépit de cette attention, il parvient soigneusement à maintenir sa vraie identité cachée. Mais , selon The Mail on Sunday , Banksy serait en fait Robin Gunningham, ce dernier n'infirmant ou ne contredisant le journal . Il a notamment travaillé sur le film Les Fils de l'homme et a réalisé la pochette du disque de Blur, Think Tank.

    Banksy a fondé le projet « Santa's Ghetto » en réalisant des peintures sur le mur de Gaza afin de redonner espoir aux habitants palestiniens et israéliens. Aidé par d'autres artistes, comme Ron English, un Américain, le mur de séparation prend petit à petit les couleurs d'une toile artistique géante, comme avec l'image de la petite Vietnamienne brûlée au napalm qui tient par la main Mickey Mouse et Ronald McDonald.

    Concernant ce projet, Banksy raconte dans son livre Wall & Piece, qu'un jour, alors qu'il peignait sur le mur de séparation, un habitant est venu lui dire : "vous embellissez le mur". Banksy, flatté : "Merci, c'est gentil", fût aussitôt coupé par le vieil homme: "on ne veut pas que ce mur soit beau, on ne veut pas de ce mur, rentrez chez vous".