Sarkozy à Kaboul:"Pourquoi on est ici ?"

Découvrir le nouveau player
ZappeurLePost
117
1 187 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
PLUS D'INFOS WWW.LEPOST.FR

images : BFM-TV et France3

20/08/98

25 commentaires

ils y croient pas trop au discour les soldats en arriere plan de sarkozy , auraient ils compris l'arnaque ?
Par hafrit Hammouda amirouche il y a 6 ans
les chefs de guerre qu'ils soit pachtouns ou pas et pour ou contre les talibans ne sont pas fonciérement différent d'eux , beaucoups sont des bandits qui rackets les gens hônnetes , pas mal sont impliquer dans des crimes de guerre ( dostom le pro democratie a commis plein de crimes et de trafic de drogue , ainsi que de viols de femmes d'autre ethnies , purification ethnique dans sa régions etc.. ) si on prend le pachtouns hekmatiar qui est allié avec les talibans c'est vrai qu'il a aussi fait des crimes. Les chefs de tribus pactouns pas nombreux anti taliban le sont surtout par intêrets , les chefs de guerre sont pour la plupart simplement motivé par l'argent et leurs allegences varient selon leurs intêrets.
Par hamas_95 il y a 6 ans
Ba ce sont les illuminés occidentaux les fasciste , ils ne sont pas a anéantir car bon ce sont des être humains ( alors que chez vous les musulmans et les noirs ne sont pas des être humains et votre politique le prouve , rien que 76 civils massacré aujourdhui par les terroriste fasciste de ton espece). Si les talibans on une assises certaine chez les pachtouns , si ils n'en aurait pas une solide , ils auraient disparuent depuis bien longtemps et ils ne se seraient pas ressaisie grace a l'appuis du peuple il est impossible qu'une guerrilla obtiennent des succés sont appuis populaire. Non c'est faux les talibans ne voit pas le monde a travers que des lois religieuse malheuresement , il voient aussi le monde par l'intermedaire du pachtounwali qui est coutumier. je ne voit pas ce que les taliban oon de fasciste car le fascisme est une sale idéologie paienne issue de la pensée moderne occidentale qui prone l'expensionisme et la soumission des autre peuples comme l'otan.
Par hamas_95 il y a 6 ans
mde l'ours terroriste , c'est le régime du criminel karzaï et les Usa qui s'amuse a faire la leçon au taliban sur la torture c'est une blague j'espere ? eux aussi use de la peine de mort , pratique des torture sophistiqué et lapident.
Cet afghans n'a qu'a emigrer , non l'afghanistan est un pays musulmans pas une démocratie. Je ne vois pas au nom de quoi des malades mentaux illuminés viendrai instauré la démocratie dans un pays qui ne la pense pas. Les idéaux et les valeurs des occidentaux doivent réster chez eux , chaque peuple a sa façon de penser et de voir. Ca va pas non!? Maintenant les occidentaux vont imposer leur paradigme et leur idéologies qu'ils on dévelloper a d'autre peuples. Il n'y a pas d'individualisme en afghanistan ni de modernisme et la philosophie de la justice europeene n'a rien a faire en afghanis
Par hamas_95 il y a 6 ans
Si un seul afghan veux vivre déferrement il en aurait le droit absolue, c'est cela la démocratie.

déferrement (?) (!)
Par aguellid il y a 6 ans
Voir plus de commentaires