Idjal - Tiré d'Histoires vraies

n° 42

par n° 42

297
2 280 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
-> http://idjal.skyrock.com/

(http://musique.fnac.com/a2060112/Idjal-Tire-d-histoires-vraies-CD-album)

Abdellah- IDJAL feat Latimi (idezirable)

Originaire du XXème arrondissement de la capitale, Idjal aiguise sa plume dans le rap français depuis 2000. Quelques mixtapes et compilations précèderont son premier EP, « Liberté en sursis » sorti en autoproduction en 2004. En 10 titres il forge son style très personnel. Street dans la forme, Idjal développe des propos plus engagés que la majorité de ses confrères. Déjà il commence à se faire remarquer par ses prises de positions sur certains problèmes de société.
Trois ans plus tard Idjal revient proposer la suite avec ce nouvel album qui met la barre encore un peu plus haut.

Pour la première fois en France un rappeur exploite à fond le concept de story-telling. Sur « Tiré d’histoires vraies » Idjal se met dans la position d’un conteur qui décrit le quotidien des mal logés, revient sur différents faits divers marquants et raconte ces petites histoires qui font la grande Histoire. Aussi radical dans ses propos que dans sa façon d’aborder l’écriture, Idjal nous pousse à la réflexion en proposant des points de vue originaux sur le monde qui nous entoure. Avec ce second album Idjal fait preuve d’une maturité auquel le rap français n’est pas habitué.

Appuyés par des invités tels que Larsen, Kery James ou Seven, « Tiré d’histoires vraies » fait sortir le rap ghetto du ghetto dans lequel certains voudraient le voir rester.

"Pourquoi, Pourquoi, des familles, des enfants,.. meurent chaque jour?
Pourquoi, la haine envahit l'amour..??"


jo pékin tibet barack obama mc cain iran missile fusée

1 commentaire

Trop puissant !!!!!! "Des caméras et des soldats qui nous prenaient pour cible" !!!!!

hadith : “Ceux qui utilisent les créatures vivantes comme cibles sont condamnés . “
Par Sabrya il y a 4 ans