Syrie. Le régime syrien a pris le contrôle de Douma, les rebelles rendent leurs armes.
  • il y a 6 ans
Syrie. Le régime syrien a pris le contrôle de Douma, les rebelles rendent leurs armes.

Le ministère de la défense russe annonce ce jeudi que les forces syriennes ont repris le contrôle de la Ghouta orientale dans sa totalité, après avoir pris possession du dernier bastion rebelle de Douma.

Les forces gouvernementales syriennes ont repris le contrôle de la totalité de la ville de Douma, dernier bastion que tenaient les rebelles dans la région de la Ghouta orientale en Syrie, rapportent les agences de presse russes citant un officier du ministère russe des Affaires étrangères, tandis que les rebelles ont remis leurs armes lourdes.

« Un événement important pour l’histoire de la République arabe de Syrie a eu lieu aujourd’hui (jeudi) : le drapeau du gouvernement syrien a été hissé sur un bâtiment de la ville de Douma, ce qui marque la prise de contrôle de cette localité et par conséquent de la Ghouta orientale dans sa totalité », a déclaré le général russe Iouri Evtouchenko, cité par les agences russes.

L’information a été confirmée quelques minutes plus tard par une ONG, précisant que les rebelles se sont rendus en rendant leurs armes, tandis que leur chef a été évacué.
Recommandée