Censures françaises, Richard Labévière

Cineastes Solidaires
17
31 178 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
CENSURES FRANCAISES
l’interviewer interviewé :
Richard Labévière,journaliste s'explique sur son licenciement abusif par Radio France International (RFI), suite à son interview du Président syrien Bachar el Assad, en juillet 2008... Ubuesque, Kafkaïen, les mots manquent pour décrire le grotesque de ce licenciement abusif d'un journaliste connu pour son professionalisme et sa bonne connaissance du dossier proche et moyen-oriental!!
L'affaire Richard Labévière s’inscrit dans l’orwellisation en cours de la presse française, la remise en cause du pluralisme journalistique et de la liberté d’expression au pays des Lumières. Avec, pour horizon, la volonté d’imposer une lecture unique, néo-conservatrice et inconditionnellement pro-israélienne des crises et des relations internationales.
Soutenir ce journaliste irréprochable, qui assigne en justice la chaîne publique qui l'employait, c'est soutenir la presse libre dont tout citoyen a besoin.
SIGNEZ LA PÉTITION: http://www.ipetitions.com/petition/Labeviere2008/

27 commentaires

pas etonnant ou peu malheureusement...jecoute presque tt les jour rfi a par quand je sent que sa par trop en israelisation...et oui!!!!boycotte isramerde
Par Mehdi mehdi il y a 4 ans
pas la peine de se lancer dans des slogans racistes (LES juifs, c'est comme LES musulmans, c'est une création destinée à stigmatiser à des fins politiques toute une communauté), tout est dit par le journaliste lui-même : les médias sont devenus de grosses entreprises, l'idéologie dominante est néo-conservatrice. Vous n'avez qu'à relire Chomsky (oups, il est juif lui aussi, mais ça vous fera du bien)... En revanche, il se décrit lui-même comme « pro-palestiniens, pro-arabe ». J'attendrais d'un journaliste qu'il fût « pro-vérité »...
Par sanehet il y a 4 ans
98% des médias sont dans les mains des juifs, la televy-sion...
Par rejis pomati il y a 5 ans
Ca commence à faire peur... très peur.
Par arno_nora il y a 5 ans
merci beaucoup, c'est du lourd aussi
Par Né Nef il y a 5 ans
Voir plus de commentaires